BeachBumStyle Bien-être

La grippe: Laissez passer la tempête !

La grippe: Laissez passer la tempête !
J’ai été attaqué par un virus de la grippe. Je dis attaqué parce que dans les faits j’ai eu l’impression que cette attaque arrivait de nulle part et j’ai été KO en l’espace de quelques heures. Je vous explique, je me sentais super bien, un peu fatiguée comme bien des gens en hiver, mais de bonne humeur et en santé. Le vendredi soir, j’ai été voir une pièce de théâtre avec mon père, le samedi j’ai fêté la Saint-Valentin au restaurant avec mon amie Saskia, nous avons aussi regardé des films, et le lendemain on est allée « bruncher ». Un weekend des plus normaux. Dimanche, dans l’après-midi, j’étais chez moi tranquille en train de planifier mes cours de Fusion Pilates pour la semaine, voilà que je me suis sentie d’un coup fatiguée, avec des frissons, et j’avais mal partout dans les muscles et dans les os. J’avais le corps meurtri, la tête allait m’exploser, je croyais en un rhume, mais les symptômes étaient encore plus forts que ce dernier. C’est à ce moment, que j’ai réalisé que j’avais été prise en otage par le virus de la grippe, et ce malgré tous mes efforts de ne pas le rencontrer dans un endroit sombre, froid et humide cet hiver!
Je suis au lit depuis 4 jours et je vous écris depuis ce dernier pour vous donner mes trucs et conseils pour vous aider à passer au travers de cette tempête. J’ai trouvé très difficile de ne pas pouvoir donner mes cours au mini studio et de ne pas pouvoir travailler sur mes autres projets, mais je suis maintenant très bien avec cette décision d’avoir laissé passer la tempête grippale!
1) Vous devez rester chez vous : de toute manière avec la grippe bien installée dans votre corps vous ne serez pas capable de vous lever, vous laver et vous habiller. Ce n’est pas la peine de sortir du lit et un point très important, vous ne voulez pas contaminer vos collègues!
2) Boire beaucoup de liquide, beaucoup : j’ai bu de l’eau, de l’eau chaude avec citron, gingembre frais, curcuma et miel et du jus d’orange frais pressé.
3) J’ai mangé des aliments riches en vitamine C. comme : des fraises, du brocoli, du chou-fleur, des clémentines, du jus de citron, du jus de citron vert, du melon, des petits pois, des pommes de terre, de la salade verte, des épinards. J’ai aussi mangé les délicieux potages de ma mère qui sont remplis de ces légumes et évidemment sa bonne soupe de poulet et d’orge bio!
4) Il n’y a pas de remèdes ou d’antibiotiques : j’ai pris de l’acétaminophène (tylenol) pour faire baisser la fièvre et diminuer mes maux de tête. Pour soulager mes sinus, j’ai utilisé mon petit « B roll-on » mon rhume et sinus de AromaVivia. Dans mon cas, j’ai des pompes pour l’asthme ce qui m’a aidé pour la toux.
5) Dormir, lire, etc : j’ai dormi beaucoup. J’ai lu un roman policier et des magazines. J’ai regardé des séries télé par exemple, je n’avais jamais vu « House of Cards ». J’ai fait du coloriage, j’aime beaucoup. J’ai reçu un livre à mon anniversaire. D’ailleurs, je vais vous en parler dans un prochain billet de ces livres à coloriage pour les adultes! J’ai écouté la radio et je me suis laissé réconforter par ma petite Souris grâce à ses petits câlins.
6) Prendre de l’air et aérer la maison : à partir du 5 ième jour, je me suis assise au soleil, bien emmitouflée sur ma terrasse pendant 10 minutes et j’ai aéré ma chambre et la maison – changer d’air ça fait toujours du bien!
7) Un peu de Yoga : Je vous conseil, pour retrouver votre énergie autant sur le plan physique que mental, de faire un peu de yoga comme cette petite pratique tout en douceur et en énergie!
Voilà, ce sont mes trucs et conseils pour passer au travers de cette tempête grippale, mais le meilleur conseil c’est vraiment de rester chez vous une bonne grosse semaine et attendre que ça passe et que le calme, le soleil et l’énergie soient encore une fois au rendez-vous!
p.s la photo à la une est de la photographe Annie Spratt

Vous pourriez aussi aimer