BeachBumStyle Restaurants

Café Les Oubliettes!

Comme vous le savez j’adore cuisiner, préparer de bons petits plats! Par contre, il y a des jours où j’ai le goût de me gâter et de découvrir de nouveaux cafés, bistros et restaurants. Cette semaine, j’avais une « date » oubliettes11avec mon amie Saskia. Souvent on se rencontre une fois par semaine pour se voir et se parler de nos vies, de nos projets, de ses beaux enfants et de ma petite Souris. Je fais souvent des « brunch » à la maison quand elle vient tôt le matin après son émission de radio. Hier matin, je n’avais pas du tout le désir de me mettre aux fourneaux! J’ai donc proposé d’essayer le café Les Oubliettes. Un très joli, quand même assez grand, café sur le coin des rues Saint-Valier et Bellechasse dans notre beau quartier Rosemont La Petite-Patrie!
Un café très sympa, une ambiance super décontracter et chaleureuse. Beaucoup de tables, pour deux personnes, pour quatre et même de grandes tables pour accueillir de petits groupes ou encore les travailleurs autonomes et étudiants avec leurs ordinateurs, cahiers, crayons et livres! Un espace qui donne envie d’y rester et de se plonger dans nos projets.
J’ai lu quelque part il y a quelques mois (le café est ouvert depuis le 6 juillet dernier) que le local, où est situé le café Les Oubliettes, serait un ancien dépanneur de quartier que la propriétaire Éloïse Corbeil, la chef Corinne Fortin et la gestionnaire de projet Camille Monceau ont réinventé en un  café fort sympathique offrant de la bouffe, des cafés et une belle place à l’art. Des expositions, des ateliers créatifs pour tous -petits et grands et des projections entre autre y sont proposés. Ces trois mousquetaires ont comme rêve commun de promouvoir les différentes formes d’arts, encourager les artistes et servir de l’excellent café!
Au menu:  des smoothies, des « grilled cheese », des soupes, des repas chauds et des sandwichs. Comme nous sommes allées là-bas un matin, nous avons mangé de bons petits déjeuners. Saskia a mangé le déjeuner classique une belle assiette  garnie d’oeufs, de pommes de terre au four, de bacon, de tomates et de fruits frais. Moi, j’ai choisi de goûter le sandwich déjeuner un oeuf, du fromage cheddar,  du bacon,  des tomates,  de la laitue et une mayo au sirop d’érable. On a toutes les deux beaucoup aimé et que dire de leurs beaux et bons cafés!
Franchement très sympa, je vous conseil d’y aller si vous ne l’avez-pas déjà fait et en plus si vous êtes sur votre vélo ou passez à pied vous trouverez sur le côté, une belle fenêtre qui sert de comptoir à café pour apporter!

Suivez le café Les Oubliettes sur Instagram

Saskia Thuot co-anime avec Jean-François Baril l’émission Rythmez vos matins à Rythm FM 105.7

Vous pourriez aussi aimer