BeachBumStyle Restaurants

Célébrez la nouvelle année comme à Paris!

Célébrez la nouvelle année à Paris

Bonjour,
Imaginez si l’on pouvait fermer les yeux et hop se retrouver sur les Champs-Élysées à Paris pour y célébrer la nouvelle année. ÇA serait top non?!
Bon, ça ne se passe pas comme ça dans la vraie vie, il faut prendre l’avion, avoir des jours de vacances, etc. Je sais bien, mais j’ai peut-être le petit voyage à Paris qu’il vous faut cette année histoire de célébrer 2018 comme-ci on y était presque vraiment. Curieux? Je vous comprends!
Le bistro Licence IV  vous propose de vivre la douce folie des nuits parisiennes sur les Champs-Élysées, à l’aube de cette nouvelle année. Boire des bulles Deutz (une maison de champagne fondée en 1838 ) et déguster un souper de la Saint-Sylvestre quatre (4) services sous des airs de jazz, comme dans l’un de ses établissements historiques de la Ville Lumière à l’époque des années folles.
C’est ensuite, faire la fête comme aux fameux Bains-Douches cette célèbre boîte des années 80, ou s’éclater comme dans le nightclub Queen cette icône de la vie nocturne.
Pour ce 31 décembre, Ludovic Marionnet le proprio du bistro vous propose une veille du Jour de l’An qui s’annonce royal avec un souper digne d’une nouvelle année, du champagne, un band jazz live et un DJ!
À l’occasion de ce prochain réveillon 2017, Jean-François Duriez et son équipe offrent un verre de bulles Deutz et le chef Darryl Crumb, suggère un repas 4 services.

Voici le menu pour vous mettre en appétit

  • Amuse-bouche : tartare d’huîtres et saumon au sabayon champagne.
  • Potage : velouté aux châtaignes.
  • Entrées : rillettes de canard au foie gras, confit de canneberges ou Crudo de pétoncles et caviar d’esturgeon, tombée de fenouil et oignons rouges, sauce à l’eau-de-vie mirabelle et citron.
  • Plats : Terre et mer. Filet mignon de bœuf rôti, demi-queue de homard, foie gras poêlé, gratin dauphinois, asperges grillées, tomates confites, sauce au beurre et truffe OU Marmite Dieppoise : morue noire poêlée au beurre, palourdes, moules, sauce crème basilic et légumes de saison.
  • Dessert : crêpe Suzette, truffe au chocolat. 

Tarif : 100$ (avant taxes et service)

Accord mets et vins
Marmite Dieppoise : blanc Languedoc 2015, l’Épervier, Château Pech Redon 16$
Terre et mer : rouge côtes du Rhône, Crozes-Hermitage 2015 Domaine du colombier 18$
Crêpe Suzette : Chenin blanc moelleux 2015 Fleurs d’érables les Sablonnettes 11$

Spéciaux de la veille du Jour de l’An

Une flûte de champagne Deutz par personne avec le menu 4 services
Après minuit, 2 pour 1 sur sélection de cocktails
Ouvert exceptionnellement jusqu’à 3h

♥ en début de soirée, un orchestre de jazz sera sur place pour une ambiance tamisée propice aux conversations autour du repas. Tout juste avant les coups de minuit, le DJ Pierre Benjamen (Wonder bar de l’hôtel W, Riverside Café de Genève), prendra la relève pour faire exploser la nuit sur la rue Notre-Dame Ouest : vibe groovy garantie !
Pour vivre l’expérience d’un 31 décembre comme dans la Ville lumière, c’est au bistro français Licence IV qu’il faut aller!
 
Coordonnées Bistro Licence IV
1524 rue Notre-Dame Ouest
Réservations : (514) 938 8084
Facebook || Licence IV
Instagram || licenceiv

 

Photo à la une ||  Andrew Knechel on Unsplash

Vous pourriez aussi aimer