BeachBumStyle Bien-être

C’est l’heure de la sieste!

C’est l’heure de la sieste!

Un de mes moments préférés dans la journée. Bien sûr, je suis chanceuse d’être travailleuse autonome et de pouvoir organiser mon emploi du temps pendant la journée. Je peux intégrer à mon horaire des plages pour faire la sieste. Entendons-nous, je parle d’une sieste ici et pas de dormir pendant des heures, voir tout un après-midi!

La sieste c’est quoi au juste?
Alors voici la définition dans le dictionnaire français Larousse : nom féminin, repos, petit somme, après le repas de midi (espagnol siesta, du latin sexta hora, sixième heure, correspondant chez les Romains à midi).

Pour moi faire la sieste c’est effectivement un petit somme souvent après le repas du midi. Mon heure préférée pour charger mes batteries c’est 14 heures. Pas tout juste après le repas, mais une heure ou deux après avoir manger. Je ne dors pas pendant deux heures, je dors, ou je ferme tout simplement les yeux entre 20 et 30 minutes. Si vraiment j’ai passé une mauvaise nuit et mon dieu que cela m’arrive souvent, car je souffre d’insomnie génétique m’a t-‘on dit, mais ça c’est une autre histoire, il m’arrive de dormir un gros 45 minutes dans ces cas là de nuit blanche.
J’adore faire la sieste même toute petite, j’étais toujours prête pour ce doux repos. Je ne pense pas que de faire la sieste fait de moi une personne moins efficace, moins professionnelle, moins dans l’action. Au contraire, j’ai besoin de toute mon énergie pour bien travailler, pour donner mes cours de Fusion Pilates et aussi pour mon bien-être mental. Oui, mon équilibre mental va bien grâce à ma capacité à faire la sieste. Je me sens moins stressée. Je suis calme et j’arrive à y rester tout au long la journée, de toute la semaine et durant tout le mois.
Je crois vraiment aux pouvoirs psychologiques et physiologiques de faire la sieste. Je crois fermement qu’on devrait tous pourvoir se reposer, se relaxer un 15, 20 à 30 minutes par jour pour revenir à nos occupations plus calme et avec une belle énergie, une belle créativité et de la bonne humeur. Il y a plusieurs études, depuis plusieurs années déjà, qui démontrent les bienfaits de la sieste. Vous pouvez donc les consulter si vous ne me croyez pas!

Alors, ce weekend pensez-vous faire une petite sieste? Allez-vous adopter ce mode de vie très Beach Bum?

À lire sur le sujet dans le magazine Psychologie.com :  La sieste : 20 minutes pour se régénérer 

 

Vous pourriez aussi aimer