Se nourrir

C’est vendredi et le vendredi je suis « foodie »!

La belle saison est enfin arrivée, on peut dire que nous sommes dans l’air du printemps!
Je suis à faire le ménage de la cours arrière, de bien nettoyer la terrasse pour pouvoir passer du temps à l’extérieur de la maison.  Je suis tellement contente de voir le soleil et de sentir sa chaleur sur ma peau, du coup je suis allez chercher une petite bouteille de rosé que je servirai avec un hummus maison, des chips de pain pita, et autres petites grignotines, c’est vendredi après tout je suis « foodie et apéro!

Ingrédients
1 boîte (19 oz) de pois chiche égouttés et rincés à l’eau
1 à 2 c. à soupe de tahini – moi j’aime beaucoup j’en mets au moins 3 grosses
Jus de 1/2 citron ou de citron vert – gardez le zeste!
1 petite gousse d’ail pelée, en purée ou hachée finement
1/2 à 1 c. à thé de cumin en grains (ou moulu)
– J’aime le goût du cumin et avec les pois chiches c’est bon
3 c. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre et paprika
un peu d’eau chaude au besoin

Comment préparer mon bon hummus maison – moi je le fais au « blender », mais si vous avez un robot c’est très bien aussi!

Verser les pois chiche, le jus de citron, l’ail, le cumin, l’huile d’olive, le sel, le poivre et un peu d’eau dans le « blender ». Réduire en purée. Si c’est difficile et trop épais, ajouter un peu d’eau chaude à votre purée pour obtenir la consistance désirée.
Servir dans un bol, ajouter un filet d’huile d’olive, le paprika et le zeste du citron jaune ou vert.

Chips de pain pita au sel de mer et zeste de citron : Faites des pointes avec le pain pita – je les coupe au ciseaux, les mettre dans un sac plastique, y ajouter de l’huile d’olive un peu de sel de mer et du zeste de citron, bien mélanger dans le sac en secouant bien. Mettre au four à 350 degrés jusqu’au ce que vos chips soient bien croustillants. J’aime aussi en faire au sel et poivre et aux herbes séchées toujours le même procédé.

Pour l’apéro en plus de votre hummus et des chips de pita, un beau mélange d’olives, des crudités comme : des tomates cerises,  du concombre libanais, des radis.
Et si le coeur vous en dit, des petites brochettes de crevettes grillées et fromage Halloumi!

Chin CHIN !

 

 

Vous pourriez aussi aimer