OlasBienVivre S'aimer Se nourrir

Cher automne …

Cher automne …

Bonjour les Beach Bum,

Cher automne … Hier, il a fait un temps magnifique. Le soleil et sa chaleur étaient au rendez-vous en ce lundi 21 octobre (une journée importante pour le Canada, car nous étions en pleine élection). J’en ai profité. J’ai marché et jouer dehors avec ma petite Souris entre deux cours. J’avais envie d’écrire ce soir, car je me sors à peine d’une grosse semaine de rhume en mode grippe, mais je me sens de nouveau plus énergique, plus en forme. Pour être franche, je n’ai rien pressenti. J’ai eu l’impression d’avoir été attaqué par ce virus, par cet énorme rhume. Je ne m’y attendais pas. J’allais bien. J’étais en forme. J’avais de l’énergie et aucuns signes de faiblesse ou de malaise. Et puis boum, dans l’espace d’une nuit, j’étais KO … Malade, fatiguée, épuisée. Le nez bouché, la goute au nez, la toux, une toux sèche et étouffante. Des frissons, des courbatures. Une fatigue insupportable. Le moral et l’appétit dans les talons. Et puis, je ne me suis pas laissé faire, j’ai combattu de toute ma force ce rhume en allant donner mes cours du lundi au mercredi.

Le jeudi matin, tôt, j’ai abdiqué. C’était une évidence. J’étais mieux de me reposer et de prendre soin de moi pour combattre cet abominable grippette.
Malgré le sentiment de culpabilité qui m’habitait à l’annulation de mes classes de Fusion Pilates, je n’avais pas le choix que de rester chez moi.

Au programme, des tisanes, des soupes et des potages, des siestes, de l’eau, des mots doux de mon amoureux, de la lecture, de l’écriture, la chaleur et la bonne humeur de ma petite Souris, de la médiation, et beaucoup d’eau chaude avec du citron, du gingembre, du miel et une pincée de poivre de Cayenne, quelques petites promenades à l’extérieur avec Souris histoire de prendre l’air et de m’occuper d’elle aussi.

Bien sûr, je n’ai pas eu le choix, j’ai pris des Tylenol, un sirop contre la toux et un vaporisateur nasal, beaucoup de boite de mouchoirs. Le repos m’a beaucoup aidé. Il y a aussi une tisane qui m’a énormément donné de l’énergie. Celle que mon amoureux David m’a si gentiment concoctée dans l’espoir de me revoir en forme et en santé.

Voici la recette de tisane anti-rhume de David :

Ingrédients

  • 2 tasses 1/2 d’eau bouillante
  • 2 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • Le jus de un gros citron vert
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 poches de tisane d’ortie
  • 3 ou 4 clous de girofle

Préparation
Faire bouillir l’eau avec le gingembre. Dans une théière, mettre tous les autres ingrédients (citron vert, miel, tisane d’ortie, clous de girofle et bien mélanger. Y ajouter l’eau bouillante avec le gingembre. Servir très chaud et savourer tout doucement.

Vous m’en donnerai des nouvelles, en tout cas ça fonctionner pour moi, mais c’est peut-être l’effet de l’amour 😉
Et en cette période de rhume et de grippes, quelques petits conseils, que j’imagine vous connaissez bien : Il faut donc bien dormir, se laver les mains souvent, bien manger, boire beaucoup d’eau, faire de l’exercice, se calmer et de prendre soin de nous … Sur ce je vous souhaite un bel automne !