BeachBumStyle Lifestyle

Fa caldo, mangiamo il gelato?

Il fait chaud, on mange une glace?

Je suis, je pense, italienne dans l’âme. J’adore tout de ce magnifique pays. J’y suis allée et ça m’a touché.
Je vis dans la Petite Italie depuis de nombreuses années et je pense que je ne jure que par mon quartier chéri. Mon ami, Felipe del Pozo relation de presse m’a envoyé une invitation pour aller manger des « gelati » vegan sur la Rive-Sud. Ma première réaction fut un « quooooiiiiiii? Moi, sortir de ma belle Petite Italie pour aller manger il gelato! » Et puis après, je me suis dit que pourquoi pas, le 11 août prochain, faire une petite excursion sur l’autre côté du fleuve.
Alora, ces glaces on les mange où?
Située en plein cœur du village de Saint Lambert, l’épicerie Alimentari Sud offre aux résidents de la Rive Sud et autres territoires, l’opportunité de goûter aux délices de l’Italie. Depuis 2015, cette épicerie fine séduit par sa vaste sélection de produits typiquement italiens . Elle abonde d’exclusivité et est accessible au montréalais, car elle est située à deux pas du pont Victoria.
Alimentari Sud propose , la plus grande selection de Panettoni de la Rive Sud de Montréal. Elle offre de la Burrata d’Italie, une grande variété de pâtes sans gluten (lasagna, cannelloli, tubetti, gnocchi, penne, stelline). Vous y trouverez la sauce bolognaise végétalienne de la maison Costa.
De plus, pour celles et ceux qui ont la dent sucrée vous serez charmé par leurs desserts : Affogato (préparé en versant un espresso sur une boule de gelato vanille) – j’adore trop!
D’Autres douceurs comme – tiramisu, gâteau baci, zeppole, cannoli, sfogliatelle, caprese, cronuts et leurs savoureux gelati!
On y va, le 11 août prochain?
Le samedi 11 août, de midi à 17h, les gelati vegan seront en vedette (caramel salé, noix de coco-basilic, pistache, noisette et chocolat). Je vous propose donc d’y aller ce jour-là pour y découvrir toutes ces saveurs et vous rafraichir avec une de leurs glaces végétaliennest! En même temps, c’est cool de découvrir d’autres trucs sur une autre rive!
Je ne peux pas y être le 11 août pas grave, car ….
Il y aura un autre évènement à ne pas manquer. Le 8 septembre prochain,  Alimentari Sud fêtera son troisième anniversaire. Pour l’occasion, de nombreux produits italiens seront en vedettes et Ferrari Québec sera présent avec ses prestigieux véhicules en démonstration. Viva Italia!

Arrivederci les Beach Bum, ci vediamo lì a mangiare un delizioso gelato!

 Alimentari Sud
277 Avenue St-Denis
St-Lambert,  J4P 2G4
(450) 486 6200

Facebook || @alimentarisud

Instagram || alimentarisud

 

 

Photo par Markus Spiske on Unsplash

Vous pourriez aussi aimer