BeachBumStyle Lifestyle

Février mes suggestions

Février mes suggestions

C’est le mois de février… on glisse tout doucement vers la fin de l’hiver et le doux printemps. En écrivant ces quelques mots, j’écoute le chant des oiseaux, car il fait doux et beau aujourd’hui. Bien entendu, c’est toujours l’hiver et il sera bien présent encore ce mois-ci. Nous allons avoir une ou deux autres tempêtes de neige, des journées très froides et des jours de redoux, quoi qu’il en soit, ce n’est pas parce que c’est le mois de février que je n’ai pas quelques belles suggestions d’activités ou autres idées à vous proposer!
Les voici sans plus attendre … en plus c’est le mois de l’amour et de l’amitié 😉

On s’inspire. On va à L’Expo Habitation de Montréal édition 2018, du 8 au 11 février au Stade olympique. « Home sweet home« , j’aime être chez moi. Changer la déco, faire quelques petites rénos et je trouve que c’est souvent dans ce genre de salon qu’on trouve de belles idées à faire soi-même, on découvre les nouvelles tendances « maison » et on peut trouver des professionnels de confiances pour l’élaboration de nouveaux projets de rénovations, et pourquoi pas nous faire rêver de l’achat de notre première maison ou d’un magnifique chalet!

On mange. Le mois de février est connu pour être le mois de l’amour et de l’amitié. Comme vous, je sais bien que l’amour et l’amitié se manifestent tout au long de l’année, mais pourquoi ne pas le souligner ce mois-ci, à n’importe quelles dates et moments en allant manger dans vos restaurants préférés de votre quartier. Une belle manière de célébrer l’amour et l’amitié et de démontrer aux restaurateurs de votre quartier que vous les aimez et que vous encouragez le commerce local. 

On bouge. En février je vous propose mes 4 exercices presque préférés à faire n’importe où. Que ce soit dans le confort de votre maison, en vacances au chalet ou à la mer, vous allez pouvoir faire ces exercices sans matériel sinon qu’une serviette de bain en guise de tapis de yoga. Vous m’en donnerez des nouvelles!

On respire. Depuis plusieurs années, quand je me sens fatiguée, stressée, angoissée ou tout simplement quand j’ai besoin de me ressourcer, je prends le temps de respirer. Je m’assois dans un endroit qui me plait, dans lequel je me sens bien ou tout simplement au boulot et dans le métro et je respire profondément. J’inspire par le nez un bon gros 5 secondes et j’expire par le nez aussi un autre bon gros 5 secondes… Je fais cela sur cinq respirations complètes. Je vous ai préparé une petite vidéo lors de mon séjour en Floride au mois de janvier dernier, pour vous donner une idée de ce que j’appelle la respiration à la Beach Bum.

 

Photo à la une ||  Courtney Hedger on Unsplash

Vous pourriez aussi aimer