BeachBumStyle Beauté

Gommage noix de coco et café

L’été on se découvre, on met nos petites jupes, nos belles robes et nos maillots de bain, il fait chaud, il fait beau! J’ai pensé vous donner ma recette de gommage maison à l’huile de coco et au café! Trois ingrédients, une recette à faire toute simple pour gommer votre peau, la rendre belle pour l’été. Pourquoi utiliser le café pour en fabriquer un gommage? Et bien voici ma réponse : le café est riche en vitamines et en antioxydants. Utilisé en gommage, il permet d’éliminer les peaux mortes, d’adoucir la peau et d’aider à combattre la cellulite. La caféine favoriserait la décongestion des tissus, stimulerait le drainage et améliorait le brûlage des graisses. Moi, j’utilise mon gommage pour bien exfolier ma peau et j’adore l’odeur de sucre et de café mélangés, j’ai toujours le goût d’en manger, je pourrais puisqu’il est 100% naturel!
Ingrédients
1/2 tasse de café moulu – J’utilise le marc de mon café tout simplement, je le laisse sécher sur une assiette et quand il est  bien sec et que j’ai la quantité dont j’ai besoin je l’utilise pour faire ma recette – On m’a donné ce conseil et quelle belle idée, merci!
1/2 tasse de sucre de noix de coco ou de sucre de canne
1/4 tasse d’huile de noix de coco – si elle est solide je la fait fondre, j’attend quelle soit température pièce pour l’incorporer au mélange de café et de sucre.
Comment préparer le gommage
Mettre dans un bol, le café et le sucre bien mélanger, ensuite incorporer l’huile de noix de coco (attention pas chaude) encore une fois bien mélanger et ensuite mettre dans un contenant de verre.
Je vous conseille d’utiliser votre gommage deux fois par semaine. À la main ou avec un gant, frottez-le gommage sur votre peau, en ajoutant un peu de savon si vous le souhaitez. Insistez sur les zones rugueuses vos coudes,  vos pieds,  vos mains et vos genoux. N’oubliez pas de bien masser, avec des mouvements circulaires, votre ventre, vos fesses et vos cuisses si vous avez de cette petite peau d’orange! Rincez-vous bien et hop votre peau retrouvera sa douceur et sa souplesse.
En masque, le café a également des propriétés anticernes et tonifiant pour un effet bonne mine garanti. Recette – Mélangez un peu de marc de café avec un blanc d’œuf et un peu de miel. Appliquez le masque obtenu sur les cernes (en évitant tout contact avec l’œil lui-même) et partout sur votre visage et laissez poser 5 minutes. Rincez ensuite délicatement et bien comme il faut et voilà des petits yeux moins fatigués et un visage au teint éclatant.
J’aime bien ces recettes bio et écolo, ça faisait longtemps que je ne les avaient pas faites et finalement c’est trop top!

Vous pourriez aussi aimer