BeachBumStyle Beauté

Gommage pour le corps « DIY »

C’est l’automne, qui dit automne dit peau un peu plus sèche, plus rugueuse et un peu plus terne. J’ai pensé vous offrir ma recette de gommage pour le corps à faire sois même huile de noix de coco, sel de mer, sucre de canne ou sucre coco et miel!
Grâce à ses petits grains de sucre et de sel, l’action de ce gommage maison gourmand à l’huile de coco et miel, est profonde et immédiate, à appliquer avec des gestes  tout en douceur pour ne pas abîmer ni dessécher la barrière cutanée.
Ingrédients :
3  c. à soupe de sucre de canne ou de coco – à moyens ou gros grains 
3 c. à soupe de sel gros
3 c. à soupe d’huile de cochonnet ou si vous préférez d’huile d’amande douce 
2 c. à soupe de miel coulant 
Comment préparer votre gommage pour le corps maison :
Mélanger votre sucre et votre sel dans un bol petit en mélangeant bien. Ajouter dans le bol l’huile de coco ou l’huile d’amande douce. Puis, mettre le miel. Une fois la préparation bien mélangée, verser le tout dans un pot transparent pour pouvoir l’utiliser directement sous la douche. Ce gommage se garde au réfrigérateur, il est à consommer dans la semaine.
Appliquer une fois par semaine sur une peau humidifiée. Partez des pieds pour remonter vers les cuisses et le buste en adoptant un auto-massage en mouvements circulaires. Insistez sur les zones rugueuses (genoux et coudes). Puis rincez. Attention aux zones fragiles et sensibles : le visage, les parties intimes et les grains de beauté.
J’aime utiliser un gant exfoliant avec ce gommage pour le corps.

Vous pourriez aussi aimer