BeachBumStyle Lifestyle

Home sweet home !

Home sweet home !

J’adore être chez moi, dans ma maison. En prendre soin et y apporter de petits et plus gros changements. J’aime la décorer et la rendre invitante et confortable. Je voyage souvent et partir à l’aventure fait partie de moi, mais chaque fois que je suis partie vivre ailleurs dans un autre pays pendant longtemps et bien, j’avais là aussi mon « chez-moi » et j’y étais souvent avec mes amis à nous faire de bons petits plats après nos journées de surf et de plage. J’étais aussi très heureuse de pouvoir recevoir ma famille et mes amis venus me visiter dans mon petit cocon. « Home sweet home » j’aime beaucoup cette expression anglaise, elle veut tout dire pour moi et me fait penser que dans quelques jours ça sera l’Expo Habitation de Montréal au Stade olympique. En fait, c’est mon ami et relation de presse, Felipe del Pozo qui m’en a parlé en janvier dernier et qui m’a proposé d’y aller. Voici ce qui vous attend du 8 au 11 février prochain à l’Expo Habitation de Montréal :

« Avec ses 600 fournisseurs de produits et services pour la construction, la rénovation et la décoration, l’ExpoHabitation de Montréal est incontestablement le plus important événement consacré à l’habitation au Québec. Sa popularité auprès des milliers de visiteurs fidèles et de nouveaux adeptes à chaque édition témoigne de la diversité exceptionnelle des produits et services qu’on y trouve. En plus d’attractions uniques et spectaculaires, la prochaine édition mettra en vedette les entreprises dont les produits et services sont à caractère écologiques et éco- responsables.

Des fournisseurs pour la ville et la campagne sous un même toit !
L’Événement se démarque également des autres activités du genre puisqu’on y retrouve à la fois tout pour la ville et la campagne. Pour faciliter la visite, l’exposition comporte des sections aux thématiques spécialisées. Par exemple, une section est dédiée aux produits et services généraux en habitation; une autre réunit des entreprises spécialisées dans la copropriété ainsi que la réno-déco; une troisième réunit les produits et services pour les chalets et maisons de campagne; et pour couronner le tout, une salle complète contient cinq maisons et chalets grandeur nature à visiter.

Cinq maisons et chalets grandeur nature à visiter !
À chaque édition, les visiteurs sont heureux de retrouver de nouveaux chalets et maisons grandeur nature à visiter. Ce sera encore le cas cette année, avec pas moins de 5 constructions en démonstration, entièrement meublées et décorées, le tout assemblé sur place en un temps record. L’ExpoHabitation de Montréal 2018 présente les maisons vedettes Natur-L et Illüma des Industries Bonneville; le chalet signé Emilie Cerretti et Bâtiment Pré-Fab; la micro- maison Confort Design et le chalet Timber Block.

Les pavillons vedettes du salon !
L’exposition comprend plusieurs pavillons vedettes à ne pas manquer. On peut visiter notamment le Pavillon JC Perreault qui s’est agrandi et compte plus de 8 000 pi2 d’électroménagers, de meubles intérieurs en plus du nouvel espace Outdooring avec BBQ et meubles de jardin; le Pavillon Centura avec les plus beaux échantillons de tuiles et de céramiques en démonstration; plus d’une vingtaine de cuisines et salles de bain à faire rêver dont la cuisine de Luc Poirier réalisée par Richard & Levesque! Enfin, les parents et enfants peuvent compter sur la zone familiale DuProprio pour s’amuser et se reposer à mi-chemin du Salon et pour les épicuriens, la visite se termine par une incursion gourmande dans le monde des saveurs régionales.

La réalité virtuelle pour vendre ou rénover votre maison !
Oubliez les visites de maisons traditionnelles! DuProprio offre maintenant aux vendeurs de maisons la possibilité de faire une visite virtuelle 3D aux acheteurs potentiels de votre propriété. D’autre part, l’entreprise AZZAvr propose aux visiteurs qui apportent leur plan de rénovation ou de construction au salon de les transformer en format 3D et de visualiser à l’aide d’un casque virtuel tous les éléments architecturaux et même les couleurs, le mobilier, les luminaires de votre maison. De plus, les visiteurs pourront rencontrer Denis Bourgeois, designer vedette à Canal Vie, pour vous conseiller, vous informer des nouvelles tendances design en 2018 et vous présenter ses réalisations inspirantes à travers le casque virtuel.

Des ateliers, des conférences et des rencontres gratuits et inspirants!
Le salon permet aussi de s’informer sur différentes thématiques touchant l’habitation. Par exemple, DuProprio présente des conférences sur la vente d’une propriété sans l’aide d’un agent et sans avoir à payer une commission, au Pavillon Condo vous apprendrez tous les détails sur l’achat d’une copropriété incluant des consultations juridiques gratuites en collaboration avec le RGCQ et Condolégal. Pour les bricoleurs, Centura présente des ateliers sur la pose de céramiques et les produits à utiliser, tandis que l’entrepreneur vedette, Félix Ménard, offre des ateliers allant de la construction des murs d’une maison, la plomberie, l’électricité, la pose de portes et de fenêtres, etc. Finalement, plusieurs personnalités sont au rendez-vous dont Geneviève Everell, Fondatrice de la populaire bannière Sushi à la maison, avec son nouveau livre ‘’Poke’’ lancé en primeur au Salon ».

Consultez le www.expohabitation.ca pour découvrir la programmation complète du Salon.
Dates : 8 au 11 février 2018
Lieu : au Stade olympique

 

Photo à la une || Ehud Neuhaus on Unsplash

Vous pourriez aussi aimer