Menu
OlasBienVivre / On bouge

La sciatique ça vous dit quelque chose?

La sciatique ça vous dit quelque chose?

Hello les Beach Bum,

La sciatique ça vous dit quelque chose? Une douleur qui brûle, des picotements voire même des engourdissements qui sont ressentis dans le bas de votre dos et qui descendent jusqu’à l’arrière d’une jambe.
Je suis chanceuse, car je n’ai jamais souffert de ce type de symptôme. Nous avons deux nerfs sciatiques qui partent de la base de notre colonne vertébrale, descendent à travers nos fessiers, sous le piriforme (un rotateur externe de la hanche), à ​​l’arrière de nos cuisses, et jusque dans nos talons et la plante de nos pieds. La sciatique fait référence à la sensibilité ou à la compression du nerf sciatique.

Ouch ça fait mal!

Dès que vous ressentez une douleur de ce type, je vous conseille de consulter votre médecin. Il pourra déterminer la cause de la sciatique dans votre cas. Si la cause est l’une des deux les plus courantes comme une hernie discale ou les hanches étroites ou les hanches serrées en particulier les rotateurs externes de la hanche, ces quatre étirements pourront vous offrir un certain soulagement.

Vous pouvez faire ces étirements le matin ou le soir pour soulager votre nerf sciatique et l’inconfort. Faites attention de ne pas bouger de quelque manière que ce soit qui puisse causer de la douleur ou aggraver votre cas. Écoutez toujours votre corps, car il vous donne des messages tout le temps, et parfois ils ne sont pas si subtils!

Si je voulais en parler aujourd’hui, c’est parce que mon amoureux, David, en souffre et ça lui cause de la douleur et parfois bien des soucis. Je me suis donc mise à chercher dans ma boîte à outils de professeur de Fusion Pilates et d’étirements, les meilleurs étirements pour aider à soulager la douleur causer par une crise du nerf sciatique.
Ces étirements font partie de mes séances au quotidien et je pense que si vous vivez une crise, ou avez cette sensation de douleur, ils vous apporteront un soulagement et il n’y a pas de mal à s’étirer de temps en temps. Si vous ne souffrez pas de cette condition, il vaut mieux prévenir que guérir!
Attention, en cas de doutes, voir avec un professionnel de la santé avant de faire ces exercices.

Voici mes 4 étirements pour soulager la sciatique ou pour la prévenir

1 .Étirements du bas du dos en position allongée

Allongez-vous sur le dos sur votre lit ou sur votre tapis de yoga, inspirez profondément. Lors de l’expiration, apporter votre genou droit vers votre poitrine. Détendez-vous dans cette pose qui soulage le bas du dos pendant 5 à 10 respirations. À chaque expiration, essayez de relâcher les contractions musculaires dans votre corps et de relâcher un peu plus de tension au niveau de votre bassin. relaxer votre mâchoire, votre cou et vos épaules et respirez. Pour sortir de la pose, inspirez profondément. À l’expiration, changez de jambe pour étirer l’autre côté.

2. Inclinaison (légère torsion) de la colonne vertébrale

Cette pose est une variation de la torsion vertébrale inclinable qui libère la tension dans le bas du dos et étire les rotateurs profonds de la hanche. Croisez votre genou droit devant votre genou gauche, et si vous le pouvez, enroulez vos orteils du pied droit autour de l’arrière de votre cheville gauche. Apportez votre bras droit sur le côté, paume vers le haut. Inspirez profondément. Expirez, abaissez doucement les deux genoux vers la gauche et tournez la tête vers la droite. Posez votre main gauche sur votre cuisse droite. Ce n’est pas grave si vos genoux ne descendent pas complètement. Respirez. Garder la pose pendant 5 à 10 respirations de chaque côté. Pour sortir de la pose, inspirez profondément. À l’expiration, utilisez vos abdominaux pour ramener vos genoux au centre. Décroiser vos jambes et allongez-les quelques secondes.

3. Ma pose préférée, mon grand classique pour détendre l’extérieure des cuisses (abducteurs + fessiers)

Apportez les deux pieds à plat sur le tapis ou dans votre lit. Cet étirement focus sur les rotateurs externes et profonds de la hanche, y compris les piriformes. Dans de nombreux cas de sciatique, le piriforme est ce qui met la pression sur le nerf sciatique et provoque la douleur. Posez votre cheville droite sous votre genou gauche. Inspirez profondément. À l’expiration, passez votre main dans le triangle entre vos jambes et tenez l’arrière de votre cuisse gauche avec les deux mains. Tirez doucement votre jambe gauche vers vous. Fléchissez votre pied droit pour protéger votre genou droit. Détendez votre cou et vos épaules. Maintenez la pose pendant 5 à 10 respirations, en appuyant le bas du dos sur le tapis de yoga ou sur votre lit. Pour sortir de la pose, inspirez profondément. À l’expiration, revenez dans la position de départ.

4. Pose du bébé heureux Happy baby

Nous finirons avec la pose du bébé heureux, une autre excellente posture pour soulager le nerf sciatique. Gardez vos pieds ensemble, ouvrez vos genoux et étirez vos mains pour saisir l’extérieur de vos pieds ou vos mollets. Amenez vos pieds sur vos genoux et tirez-les doucement vers le tapis ou le lit. Fléchissez vos pieds, enfoncez l’arrière de votre bassin dans le tapis ou votre lit et restez dans la pose pour quelques respirations profondes. Vous pouvez vous accrocher aux chevilles si cela est plus confortable. Détendez-vous dans la pose et secouez-vous doucement d’un côté à l’autre. Maintenez la pose pendant 5 à 10 respirations profondes.

Si vous avez quelques minutes en plus, allongez-vous en Savasana (la pose du cadavre) ou avec vos pieds à plat sur le lit ou sur le tapis de yoga, et sentez les bienfaits de ces étirements sur votre corps. Remarquez où vous ressentez de la douleur, de l’inconfort ou de la tension et respirez profondément et calmement en portant votre attention sur les endroits plus délicats pendant quelques minutes… Relaxer vous …

Et comme toujours, soyez sage, mais pas trop et surtout doux avec vous-mêmes Beach Bum!