Bien-être Recettes

Lait de noix de coco au curcuma

Je remarque beaucoup, ces jours-ci, des recettes de lait de noix de coco au curcuma, « golden milk ». Il parait que ce lait est excellent pour notre santé. Cette boisson devrait nous aider à dormir et à nous relaxer, elle est remplie d’antioxydants et de bon gras. J’ai donc décidé de préparer cette recette et de voir par moi-même si le sommeil serait au rendez-vous.
J’ai adoré cette boisson que je ne connaissais pas vraiment, issue de la médecine ayurvédique. Il s’agit d’un lait, le plus souvent chaud, auquel on a ajouté de l’huile de coco et du curcuma.
On le sait déjà, le curcuma est un anti-inflammatoire puissant, et il est reconnu pour ses propriétés anti-cancer. L’huile de coco quant à elle, est aussi très bonne pour la santé, mais ça vous le savez sûrement aussi. À consommer avec modération bien entendu.
J’ai bu cette boisson chaude pendant une semaine complète. Mon sommeil ne s’est pas vraiment amélioré, enfin, peut-être un peu quand même! Cette boisson est très réconfortante et offre une sensation de calme et de relaxation. J’aime beaucoup et je m’en prépare au moins 1 à 2 fois par semaine.
Voici la recette de lait de noix de coco au curcuma à la Beach Bum Tribe!

[yumprint-recipe id=’28’]

Vous pourriez aussi aimer