Recettes

Le vendredi je suis « foodie »!


Cette semaine, j’avais le goût de me faire une bonne salade césar à la Beach Bum Tribe style, et je l’ai bien réussie! Je vous donne la recette de ma version sans oeuf, de la salade césar classique, une belle et très bonne salade d’été, à déguster entre amis!
Ingrédients – pour une grosse salade à partager entre 3 ou 4 gourmands 1 baguette coupées en cubes 2 c. à soupe d’huile d’olive (ou 3 c. soupe à voir) 2 c. à soupe d’organo séché
1 grosse laitue romaine ou frisée, déchiquetée ou un mélange des deux!
1 tasse de feuilles de bébé roquette fraiches
2 oignons verts, hachés assez gros mais pas trop!
1 moyen concombre libanais, coupé en belle petites rondelles
1 grosse poitrine de poulet cuite, coupée en morceaux
Sel de mer et poivre en grains au goût
2 à 3 c. à soupe de câpres, rincées à l’eau froide au moins 5 minutes – facultatif
Vinaigrettecesar1
3/4 tasse d’huile d’olive ou de pépins de raisin
1/4 tasse de crème de soja
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
1 gousse d’ail, hachée finement
3/4 tasse de parmigiano reggiano râpé
Comment préparer cette belle salade césar « Beach Bum Tribe style » 
Dans votre poêle, dorez, jusqu’à bien croustillant, le pain dans l’huile d’olive et saupoudrez de votre oregano, pendant environ 10 minutes et mettre de côté sur une assiette.
Vinaigrette
Dans un bol, mélangez la crème de soja, le jus de citron, le vinaigre et l’ail. Ajoutez le premier tiers de l’huile goutte à goutte, en fouettant continuellement. Lorsque la sauce commence à prendre, à épaissir, ajoutez le reste de l’huile en filet et un quart du fromage.
Dans un beau gros saladier, mélangez vos laitues, oignons verts, concombre, la vinaigrette, les croûtons, le poulet et les câpres. Parsemez du reste de fromage poivrer et saler si en manque de sel!
*Vous pouvez faire cette salade sans poulet, juste comme ça avec la verdure, mais vous pouvez aussi la préparer avec de belles crevettes cuites et décortiquées,  ou du jambon prosciutto grillé ou encore soyons fou du canard confit ou du homard cuit!
Mioum mioum, bon appétit!

Vous pourriez aussi aimer