BeachBumStyle Vacances

Ma belle Gaspésie!

Je suis de retour de vacances depuis quelques jours seulement et déjà ma belle Gaspésie me manque. J’ai visité cette magnifique région du Québec pour la première fois cet été, grâce à l’invitation et l’hospitalité de ma famille. J’ai été plus que charmée par sa grande beauté, mais tout autant par ce qu’elle a à nous offrir. Pendant mon séjour là-bas, nous avons très bien mangé autant à la maison qu’à l’extérieur, nous avons fait beaucoup de randonnées, d’excursions, de longues marches sur les plages et de chasse aux jolies pierres, coquillages et bois de mer.
En Gaspésie, on est entouré d’un paysage d’une rare beauté et d’une lumière naturelle extraordinaire. Le soleil était avec nous tous les jours. J’ai profité de sa chaleur pour prendre des bains de mer dans le golfe Saint-Laurent qui était disons-le, des plus rafraichissants!  Je me la suis coulée douce sur les plages de sables blancs avec Souris, ma petite chihuahua, heureuse de courir et de se rouler dans le sable chaud! J’ai passé mes vacances entre terre et mer, à me prélasser au soleil, à faire du kayak de mer et découvrir, avec mon guide privé mon parrain Pierre, ce magnifique coin du pays.
La Gaspésie m’a offert un temps magnifique, comme si elle s’était donnée à 100% pour me charmer.  Elle a gagné mon coeur et j’espère qu’elle gagnera le vôtre quand vous irez la visiter?!
En attendant voici mes lieux coups de coeur. Dans mon prochain billet, je vous parlerai de bouffe, de boutiques et d’hébergements, pour le moment je m’en tiens aux plages, aux parcs et aux merveilles naturelles!
+ L’Anse-à-Beaufils
+ La plage Au Coin du Banc
+ La plage Cap-d’Espoir
+ La plage de Haldimand
+ Le Rocher Percé
+ Le parc national de Forillon
+ La gentillesse des gaspésiennes et gaspésiens
+ L’Estuaire et le Golfe du Saint-Laurent
+ Les paysages à couper le souffle
+ Les couchés de soleil, la lune rouge, l’arc-en-ciel double et le ciel étoilé
+ Les chiens qui sont les bienvenus!
Pour plus d’infos, je vous invite à consulter le site Tourisme Gaspésie

Vous pourriez aussi aimer