BeachBumStyle Bien-être

En manque de mer un bain-flottant!

Depuis quelques semaines, j’ai un coup de mou. Je suis fatiguée, je suis sans énergie, je suis en manque d’inspiration et je me traine un peu les pieds. Je suis en mal de mer, en mal d’océan, en mal de vacances et de voyages. J’ai besoin de ma dose de sel de mer. Je me suis donc tournée vers le bain-flottant chez Spa Ovarium. Comme vous le savez, ou alors vous vous en doutez, je cherche toujours un semblant de vacances en bord de mer.
Rien de mieux pour moi, que de plonger dans une coquille remplie de sel et d’eau. Chaque bain-flottant chez Spa Ovarium contient 2000 tasses de sel d’Epsom pour 2000 tasses d’eau purifiée à osmose inversée. Après une douche à l’eau tiède, je me glisse dans mon bain. Quel bonheur et quelle douce sensation d’eau saline sur ma peau ! Je ferme le couvercle, j’éteins la lumière de la pièce où se trouve mon bain et je me laisse flotter en écoutant le clapotage des vagues (on peut choisir avec ou sans musique).
Mais que se passe-t-il donc dans ce cocon?
On flotte et c’est très relaxant. En se laissant aller, la relaxation permet à notre corps de récupérer après l’effort et de soulager la douleur musculaire. Grâce à l’apesanteur, notre circulation sanguine est stimulée à travers tous nos tissus. On se sent léger. Les endorphines naturelles sont libérées dans notre cerveau comme si l’on était en méditation. Habituellement, cela prend autour de 20 minutes pour entrer dans le premier stade de relaxation, et les 40 minutes restantes de la séance passent très, très vite et surtout sans effort.
On ressent les bienfaits rapidement et ils se prolongent après notre sortie du bain-flottant, et ce pour le reste de la journée et aussi le jour suivant. Vous allez sentir que votre corps et que votre esprit, seront régénérés. Une sensation très enivrante. Ça fait vraiment beaucoup de bien!
Dans le bain, je me sens comme une perle. Oui, une petite perle dans sa coquille. Le sel se cristallise sur ma peau. Il y a beaucoup de sel d’Epsom. Ça sent la mer, cette odeur de sel marin. Je suis bien dans l’eau, j’aime flotter, me sentir libre et légère. C’est tellement relaxant que je m’endors. Je suis bien. Je ne pense à rien. Je prends le temps d’énergiser mon corps et mon esprit.
Une fois la séance terminée, je reviens sur terre. Je prends une bonne douche chaude pour bien me nettoyer. J’applique ma crème à la noix de coco. Je vous le jure, vous allez adorer. C’est comme passer une journée à la plage tellement c’est relaxant et agréable. Vous allez vous sentir ivre d’endorphines et tout à fait décontracté! 
Pour en savoir plus sur les bienfaits des bains-flottants voici deux articles dans le magazine Yoga Journal qui pourraient vous intéresser (en anglais)
Bathing for stress relief
Is floating the new meditation


Spa Ovarium

400 rue Beaubien est,
Montréal (Qc) H2S 1S3
(514) 271-7515

Facebook
 | SpaOvarium
Instagram | @spa_ovarium
Twitter
| @Spa_Ovarium
Pinterest | ovarium

La Photo à la une : Jeremy Cai Unsplash

Vous pourriez aussi aimer