Méthode

Ma méthode Fusion Pilates
Au fil des ans, j’ai développé ma propre méthode, mon propre style d’une fusion entre le Pilates, la musculation de type plus classique, quelques poses de yoga et des étirements. Un mélange, que j’appelle avec beaucoup de plaisir le Fusion Pilates. Je m’inspire des sports aquatiques comme le Stand Up Paddle (SUP) et le surf pour bâtir mes cours et nous faire bouger comme si nous étions en vacances à la plage. Dans mes classes, on travaille bien, on travaille fort, mais on a beaucoup de plaisir. Le plaisir d’après moi passe avant tout!
À quoi ressemble une séance typique de Fusion Pilates?
Une séance type à la Beach Bum dure 45 minutes à une heure +.
On débute par un échauffement avec des étirements histoire de se mettre dans l’ambiance, ensuite on enchaine avec le renforcement musculaire. Des exercices variés qui font travailler tous les groupes de muscles. On termine par une belle séance, au moins dix minutes, d’étirements et de poses de yoga.
Les cours sont offerts pour tous les niveaux, des exercices vous seront aussi proposés si vous avez un petit mal de genoux, de dos, etc. Je donne toujours des alternatives plus douces pour celles qui le veulent plus difficiles pour celles qui recherchent des défis – des petits bonus comme je dis si bien! Je m’inspire de la méthode Pilates, on travaille beaucoup les muscles du ventre et du dos, on travaille aussi sur la posture et la souplesse.
Voilà, vous avez, maintenant une meilleure idée de ce qui vous attend dans mes cours au mini studio Les Aventures Beach Bum Tribe. En plus de tout ça, je vous promets une très belle ambiance et toute la tribu Beach Bum est très sympathique, une très belle gang!
Alors si vous cherchez à vous amuser et à vous sentir comme en vacances, que vous désirez faire de l’exercice, mais pas trop quand même, je pense que vous allez adorer!
Squeeeeeze, squeeeeeze!