OlasBienVivre S'intéresser

Mon livre coup de coeur!

J’ai souvent, très souvent mal au ventre, malgré toute l’activité physique que je pratique, une bonne alimentation, j’ai quand même souvent des maux de ventre. C’est donc pour cette raison que ce livre : Le charme discret de l’intestin – Tout sur un organe mal aimé, a piqué ma curiosité.  Je suis très contente de l’avoir lu et ça m’a beaucoup plu. J’ai découvert ce livre en lisant des magazines et des blogues français cet été.  Toutes les critiques ou les commentaires étaient en général très bons. Je suis allée l’acheter à la librairie Raffin.
Je suis très contente de mon achat car j’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre dont le sujet me parle beaucoup. C’est sérieux, c’est bien écris, c’est bien expliqué, c’est bien référé, c’est très bien illustré et c’est très rigolo. Pour moi, tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment avec un livre sur la « santé ».
Giulia Enders à 24 ans, elle est allemande, elle est étudiante en médecine et elle a vendu plus d’un million d’exemplaires de son livre! C’est avec beaucoup d’humour qu’elle parvient à transmettre sa passion, et toute une, pour le système digestif et tous les tracas qui y sont rattachés et aussi, tout en popularisant l’idée que l’intestin est le « deuxième cerveau » du corps humain.
Giulia Enders est étudiante en médecine, mais plus précisément en gastro-entérologie, elle décrypte pour nous les dernières avancées dans la connaissance de notre appareil digestif et de nos intestins. Elle décrypte toutes les questions que l’on se pose en ce moment sur la digestion de façon très sérieuse, avec une bonne dose d’humour et de petites illustrations explicatives. Elle n’oublie rien, tout y passe, le temps de digestion, la forme et la couleur de nos cacas, les intolérances et allergies alimentaires, l’explication des dysfonctionnements et maladies touchant notre intestin ainsi que les traitements actuels et les pistes de recherche… Je ne vous en dirai pas plus, je vous propose de lire ce livre, vous m’en donnerai des nouvelles!
Le charme discret de l’intestin – Tout sur un organe mal aimé
Auteur : Giulia Enders
Illustrations : Jill Enders
Éditions : Actes Sud

Vous pourriez aussi aimer