BeachBumStyle Restaurants

On cuisine thaï avec Jevto Bond

Aujourd’hui les Beach Bum je vous donne mes impressions sur un atelier de cuisine thaïlandaise.  Je suis tombée sous le charme de Jevto Bond et de sa charmante amoureuse Yolaine. J’ai découvert ces cours de cuisine par le biais d’un article dans la Presse + un matin. À mon retour de vacances fin août, je me suis dit que ça sera sympa d’aller cuisiner de bons petits plats thaï!
La cuisine thaïlandaise est parmi celles que je préfère. Une cuisine qui est à la fois conviviale, salée et sucrée, délicieuse et remplie de saveurs aigres-douces et épicées!
Un vendredi soir du mois de septembre, je me suis rendue à l’atelier, dans le Mile-End, avec au menu des palourdes à la pâte de chili, un Phat Thaï et un curry Panaeng au porc.
thai18J’ai adoré l’authenticité et l’enthousiasme du chef accompagné de notre hôtesse Yolaine. L’ambiance était très conviviale. On avait l’impression d’être à la maison. Toutes les étapes, pour tous les plats, étaient clairement expliquées. Chaque ingrédient de base expliqué et transformé devant nous. La pâte chili, le tamarin, sucre de palme, les piments et autres basilics thaï n’ont plus de secrets pour moi!
Attention, on met les mains à la pâte! À notre tour de prendre les commandes d’un plan de travail pour réaliser chacune des recettes proposées par le chef.
À l’issue de chaque recette, que nous avons préparée et cuisinée en équipe de trois ou quatre personnes, on fait place à la dégustation.
Tous les plats étaient délicieux! Je n’ai pas d’autres mots. Une super expérience, je vous la recommande vraiment.
Pour tous ceux qui voudraient commencer par goûter ces plats, vous pouvez même organiser une soirée entre amis chez vous ou le chef viendra cuisiner pour vous et vos convives.
Je vous invite à vous inscrire à l’infolettre de Jevto Bond pour recevoir les prochaines dates pour ses ateliers et pourquoi ne pas le faire venir dans le confort de votre foyer pour célébrer un anniversaire ou souligner une occasion spéciale?!
Facebook | Jevto Bond
Instagram |@jevtobond
Twitter | Jevto Bond

 

Vous pourriez aussi aimer