Recettes

Pescadito con coco ou poisson au lait de coco!

C’est vendredi et comme à tous les vendredi je vous donne une recette, ce mois-ci, le soleil et la chaleur des tropiques sont au menu!
En vedette, mon bon poisson au lait de coco, une recette toute simple de ma belle République Dominicaine : « Un Pescadito con coco por favor! » – je me souviens de commander au café de Célina sur la plage à Cabarete!
Ingrédients (recette pour 4 personnes)
deux gros filets ou morceaux de poisson blanc assez épais : (cabillaud, turbo ou sol) – on peut remplacer le poisson par du tofu ferme
1 poivron rouge sans les pépins
1 poivron jaune sans les pépins
1 poivron vert sans les pépins
1 oignon moyen
1 grosse c. à soupe de coriandre fraîche hachée finement
1 peu de zeste de citron vert
1 boite de lait de noix de coco
sel de mer et poivre en grains au goût
1 bonne c. à soupe de poudre de Curry
2 c. à soupe d’huile d’olive
Comment préparer ce bon poisson au lait de coco
Dans un premier temps, vous coupez les oignons en petits morceaux, les poivrons en petits dés : Bien mélanger les oignons et les poivrons de toutes les couleurs. Dans votre poêlon, faites sauter les oignons et les poivrons dans un peu d’huile d’olive, puis cuire les légumes en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient presque cuits. Mettre de côté dans un bol. Dans le même poêlon, faites cuire les morceaux de poisson entre 1 à 3 minutes de chaque coté, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés puis les mettre de côté sur une assiette. Ensuite, dans le même poêlon mettre le mélange d’oignons et de poivrons, le lait de noix de coco, une bonne cuillère de poudre de Curry, salez et poivrez.
Bien mélanger la sauce et remettre les morceaux de poisson. Faites cuire les morceaux de poisson dans la sauce environ 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits à votre goût (tout dépend de l’épaisseur de vos morceaux de poisson bien sûr!).
J’aime bien servir ce poisson avec du riz Basmati, auquel j’ajoute de l’oignon caramélisé :
1 oignon coupé en dés que je laisse cuire dans l’huile végétale, sur un feu moyen-doux en mélangeant de temps en temps. Je laisse cuire les oignons sur un feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient colorés (un beau brun / doré). Mélanger les oignons au riz Basmati et hop le tour est joué!
Si vous n’avez pas le goût du riz, et bien une petite pomme de terre rissolée avec oignons et coriandre pourrait très bien faire l’affaire!

Buen provecho!

Vous pourriez aussi aimer