Recettes

Potage à la courge Butternut

L’automne c’est le temps des courges et ici, au Québec, nous avons la chance d’avoir une belle variété de ces dernières. Demain c’est Halloween et je me suis dit que ce serait chouette que je vous donne la recette de notre potage familial à la courge Butternut.  Un potage couleur fête de « Jack-‘O-lantern avec des arômes d’ail rôti, de cari doux et de gingembre frais. Une recette facile à faire et tout simplement délicieuse. Vous hésitez à cuisiner cet aliment de la famille des Cucurbitacées ? Allez-y sans craintes parce que :
1) La courge fait partie de ces aliments contenant des substances pouvant potentiellement aider à prévenir plusieurs maladies liées au vieillissement.
2) Sa couleur orangée révèle une haute teneur en bêta-carotène, un composé que l’organisme peut transformer en vitamine A.
3) En plus de la vitamine A, la courge contient du fer, du manganèse, du cuivre et de la vitamine B12 – Tout ce dont nous avons besoin pour combattre les effets de l’hiver sur notre santé!
4) Elle se prépare en potage, en gratin, en purée et même en risotto!
5) La citrouille fait partie des courges. Elle aussi peut servir à la décoration de notre maison pour Halloween, on peut manger ses graines en les faisant grillées et je me sers de sa chaire pour préparer mon risotto à la citrouille.
6) Les courges peuvent se conserver à la maison longtemps dans un endroit sec et frais, du coup profitez-en pour faire le plein!
Voilà, je vous dis vraiment ce potage au Doubeurre (Butternut) est tout simplement réconfortant, rempli de vitamines et de douceur…
Bon appétit!

[yumprint-recipe id=’9′] 

Vous pourriez aussi aimer