BeachBumStyle Beauté

Préparer sa peau à l’arrivée du printemps!

Préparer sa peau à l’arrivée du printemps !

L’hiver est une saison très dure et notre peau a dû affronter bien des agressions pendant les derniers mois. C’est pourquoi, on profite de la nouvelle saison qui s’en vient pour préparer notre peau à l’arrivée du printemps : on la chouchoute, on la nettoie, on la dorlote et on la prépare pour les chauds mois de l’été.
Voici quelques-uns de mes conseils pour avoir une peau en santé autant à l’intérieur qu’à l’extérieur!
1) Je me fais des gommages maison. Le gommage devrait faire partie de votre routine beauté ce printemps pour bien nettoyer et laisser respirer votre peau en éliminant toutes les cellules mortes accumulées durant l’hiver. Voici ma recette de gommage DIY.gommage
2) Il faut encore et toujours l’hydrater, parce que le printemps est suivi par l’été. Alors qui dit été, dit retour de la chaleur et retour de la chaleur dit peau sèche. Il faut absolument en prendre soin en la désaltérant au maximum tout au long de l’année en l’hydratant autant que possible.
3) Pensez à prendre soin de vos pieds, ils ont été cachés pendant des mois dans nos bottes d’hiver bien chaudes et bien isolées. J’aime beaucoup me faire un bain dans de l’eau salée, ensuite je fais un gommage à la pierre ponce avant de les crémer en douceur avec une crème pour les pieds comme celle de Caudalie crème beauté des pieds!
4) N’oubliez pas vos mains elles aussi ont besoin qu’on les dorlote. Je fais un 079-base-creme-gourmande-mains-et-onglesgommage sous la douche au moins une fois par mois, tout doucement, et ensuite je mets de la crème pour les hydrater en les massant doucement! Pensez également à les masser régulièrement, pour qu’elles restent fermes, douces et agréables. J’ai un faible pour Caudalie crème gourmande mains et ongles!

Photo Unsplash Gábor Juhász

Vous pourriez aussi aimer