BeachBumStyle Bien-être Foodies Lifestyle

Le printemps arrive, des petites choses pour s’y préparer!

Le printemps

Le printemps arrive, je le sens, en tout cas il arrive!

Même si c’est encore un peu l’hiver quand même, bientôt, les Beach Bum, nous allons sentir les doux rayons de soleil du printemps sur nos visages. J’aime beaucoup les changements de saisons. Un changement de saisons marque une nouvelle énergie dans notre environnement, dans notre quotidien et en nous-mêmes. Il y a quelques petites choses que nous pouvons faire pour nous préparer mentalement et physiquement pour accueillir le printemps.
Voici quelques-unes de ces petites choses à faire pour célébrer l’ère printanière!

Faire le ménage du printemps
On ouvre nos placards et l’on fait le trie de, ce que nous voulons garder pour l’hiver prochain, de ce que l’on veut et ce que l’on peut donner aux autres. Pour faire le tri, on fait des piles, l’une à garder pour l’hiver prochain et l’autre à donner. Il n’y a rien de plus libérateur pour moi que de ranger mon manteau d’hiver pour la saison froide prochaine. J’en profite toujours aussi pour nettoyer la maison et oui j’applique à la lettre l’expression : « Faire le grand ménage du printemps!« .

On offre des fleurs et on s’en offre
Les fleurs me rendent heureuse. Quand je vois l’afflux de belles fleurs au marché Jean-Talon, je sens que le printemps doit être sur le point d’arriver et de s’installer réellement. J’achète de nouvelles plantes ou de beaux bouquets de fleurs pour ma maison ou pour les offrir aux membres de ma famille ou à mes amis. Les plantes et les fleurs apportent beaucoup vie et elles offrent une nouvelle énergie vibrante dans votre espace. Fermez vos yeux, sentez et voyez toutes ces belles fleurs aux magnifiques couleurs!

On mange les produits de saison
Mangez les légumes et les fruits de saison. Une autre partie étonnante d’une nouvelle période de l’année signifie de nouveaux produits qui sont en saison! Allez dans un marché public ou à votre épicerie du coin et trouvez les légumes et les fruits de chez nous et du printemps.
En mars* : Betteraves, carottes, céleri-rave, champignons, choux, concombre (serre), échalote française, endive, oignons, poire, poireau, pomme, pomme de terre, rutabaga, tomate (serre).
En avril* : Betteraves, carottes, céleri-rave, champignons, choux, concombre (serre), oignons, poire, poireau, pomme, pomme de terre, radis, rutabaga, tomate (serre).
*informations : Produits de saison Équiterre

On lâche prise, on se relaxe, on apporte des changements petits ou « grands » à notre vie
Lâchez ce qui ne vous apporte pas ce dont vous avez besoin. Le printemps est pour moi, comme une phase de renaissance. Y’a-t-il une situation qui ne vous plait moins dans votre vie? Une relation qui vous fait du mal? Un travail qui ne vous stimule plus? Que voulez-vous laisser aller dans votre vie? Prenez le temps au printemps de vous asseoir et de prendre le temps de penser et de réfléchir. Moi, je ne fais jamais de changement brusque, mais je prends le temps d’écrire dans mon journal, d’analyser, de faire le tour de mes besoins, de mes buts et de mes projets.
En fait, on se demande ce qu’on est prêt à laisser derrière nous, et ce que l’on voudrait un peu plus dans notre vie. Au printemps, on fait aussi le ménage dans notre vie pour profiter pleinement de cette belle énergie!

Bye bye hiver, hello printemps!

Vous pourriez aussi aimer