BeachBumStyle Bien-être

Quand restauration rime avec relaxation

Il n’y a pas si longtemps, j’ai participé à un concours. Je participe très rarement à des concours car, je trouve que je ne n’ai pas de chance et plus souvent qu’autrement leurs concepts ne m’attirent tout simplement pas. Ce concours était plus spécial et plus sympa à mes yeux.  Il fallait voir grand en réalisant un projet peinture à petit budget. Il fallait créer, faire quelque chose de nos mains  et c’est ça qui m’a donné le goût d’y participer. J’avais une commode au sous-sol qui traînait là depuis bien des années. Cet été, je me suis dis que je devrais la peindre et lui donner une deuxième vie!
Grâce au concours organisé par l’entreprise en peinture C-I-L, j’ai décidé de restaurer ma vieille commode et d’en faire une « nouvelle », mais pas seulement cela, ma commode me servira de point de départ pour la décoration de notre cuisine, salle-à-diner et salon! J’ai donc suivie la démarche pour participer au concours #VoirgrandAvecCilPremium. Je suis allée voir les couleurs et les produits de cette compagnie chez Home Depot près de chez moi, j’ai choisi ma couleur et le type de peinture et je me suis mise au travail.
Je n’aurais jamais cru que le fait de sabler, de peindre, de restaurer ma commode allait m’apporter une belle « Zenitude ». Que cette activité allait m’aider à relaxer, à m’évader et à penser à rien.  J’avais oublié à quel point faire ce genre d’activité était pour moi un très bon moyen pour m’évader.
cil11Je suis vraiment très heureuse d’avoir pour une fois, participer à un concours parce que je suis fière de ma petite commode et surtout d’avoir décroché pendant sa restauration, de mes tracas et de mes soucis quotidiens.
Je vais très bientôt attaquer la décoration de ma cuisine, ma salle-à-diner et mon salon, pour pouvoir profiter des bienfaits qu’à sur moi ce genre d’activité.
À vos pinceaux, vos marteaux et votre papier sablé vous n’allez pas le regretter croyez-moi c’est vraiment ça, restauration rime avec relaxation!
Comment j’ai fais :
1) Choisir couleur et type de peinture (moi j’ai pris le primer et  la peinture couleur ensemble)
2) Bien nettoyer la commode et la laisser sécher
3) Retirer les poignées et les autres choses
4) Sabler doucement partout, partout
5) Bien nettoyer après le sablage
6) Donner la première couche de peinture avec un rouleau et un pinceau
7) Laisser sécher la première couche de peinture
8) Donner une deuxième couche de peinture et laisser sécher
9) Au besoin faire quelques petites retouches et encore une fois laisser sécher
10) Poser les nouvelles petites poignées et installer là où vous le désirez votre création! 

Vous pourriez aussi aimer