Menu
OlasBienVivre / On fait

Repeindre mon vieux banc

Depuis plusieurs années, j’aime transformer des meubles et des objets. Je trouve ça très relaxant et aussi très gratifiant. Je trouve que parfois, on jette vite nos vielles choses quand on pourrait les transformer et voir même les réparer.
Cette semaine, je me suis installée dans ma cours, il faisait un temps frais et le soleil était de la partie pour repeindre mon vieux banc.
Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de matériel pour donner à mon vieux banc un air de jeunesse. Je suis très satisfaite du résultat et j’ai hâte de me trouver un nouveau projet « diy ».

Voici en quelques photos, les étapes pour repeindre un vieux banc comme le mien …

Premièrement, j’ai bien nettoyé le banc avec un peu d’eau tiède et du savon doux. Une fois bien rincé et sèche, j’ai sablé la surface avec un papier à sabler pas trop fin ni trop gros. J’ai laver de nouveau le banc pour y retirer la poussière du sablage. J’ai attendu qu’il soit bien sèche avant d’appliquer une première couche de peinture.

Ensuite, j’ai utilisé la peinture Minéral Fusion. La couleur « Sterling Gris » avec un pinceau que j’avais chez moi.

J’ai commencé par une couche de couleur. Une fois la première couche appliquée, j’ai laissé sécher. Au final, j’ai appliqué une deuxième couche pour un fini plus unis.

Après la deuxième couche et qu’elle fut bien sèche, j’étais très heureuse de mon « nouveau » banc et très fière de l’avoir transformé sans avoir à acheter quelque chose de nouveau! Bien sûr, vous pourriez y ajouter une couche ou deux de vernis – Vernis Tough Coat sealer Fusion pour plus de durabilité et un autre type de fini!

Je me suis procuré la peinture à la craie Minéral Fusion dans la charmante boutique Le Palais bulles sur la rue Saint-Zotique dans ma belle petite Italie chérie!

À vous maintenant de laisser aller votre créativité!