BeachBumStyle Bien-être

Résolutions du nouvel an, non merci!

Résolutions du nouvel an, non merci!

Bonne année les Beach Bum!

Une nouvelle année débute. Une autre année qui sera remplie de surprises et de rebondissements. Une nouvelle année 2018 qui laisse derrière elle 2017. À chaque fin d’année, je vois ce moment comme un rituel de passage. On termine la dernière année pour commencer à vivre la nouvelle année. J’aime l’idée de ne pas trop regarder en arrière au moment de ce passage. De profiter de cette nouvelle énergie et de regarder vers l’avant. En général, je fais un retour en arrière juste avant la Saint-Sylvestre. Je replonge dans mon journal intime et dans mes cahiers de notes. Je me relis et je ferme les petites portes qui sont restées entrouvertes en 2017. Je laisse ce qui est à l’année 2017 en 2017.
Je vais vous dire la vérité, j’ai horreur de faire des résolutions du Nouvel An!
Chaque année, je me laisse inspirer par les expériences bonnes et moins bonnes qui en font parties pour foncer dans la vie…
En 2018, je tenterai de continuer ce que je fais depuis plusieurs années déjà, mettre en pratique ces quelques principes de vie. J’espère qu’ils vous inspireront vous aussi?

1 Définir clairement nos intentions
J’aime croire à la puissance de l’Univers. Avec notre intention, nous manifestons notre propre réalité. Cela dit, au moins une fois par jour (moi j’aime bien le soir à l’heure du coucher) nous « demandons » à l’Univers ce que nous désirons vraiment, vraiment fort. Que ce soit une nouvelle relation amoureuse, une promotion ou quelque chose d’autre qui nous tient à coeur, on doit être très honnête à propos de ce que nous voulons. Se mentir à propos de nos espoirs et de nos désirs ne va pas nous aider. Il faut donc définir nos intentions avec une franche honnêteté et surtout y croire très, très fort.
2 Être honnête émotionnellement.
Si l’on ne peut pas être honnête avec nous-mêmes, alors nous ne saurons jamais ce que nous voulons vraiment dans la vie et ce que les autres personnes désirent aussi et en plus, les autres ne sauront pas que nous avons besoin d’eux. Pour être authentique, il faut être vrai et ne pas se mentir à soi-même. En allant du côté des mensonges, des excuses et du déni, on ne fait que se mentir à soi-même et blesser les autres par la bande. Soyons, le plus possible, toujours à l’écoute de ce que nous ressentons à la fois à l’intérieur de nous-mêmes et envers les autres.
3 Sourire, rire et faire plus de câlins.
J’ai remarqué et vous aussi j’imagine que lorsque l’on sourit, le monde entier nous sourit. C’est la même chose pour les câlins et les rires. Regardez comme ces trois actions transforment les attitudes et l’énergie des parfaits étrangers. Ces actions sont puissantes et contagieuses. Sourire, rire et faire des câlins nous permettront de nous sentir mieux, mais aussi les gens autour de nous et même de parfaits inconnus. En plus, ça ne coûte absolument rien!
4 Mettre de côté le jugement.
Nous vivons dans un monde très critique. Ce qui est fou, c’est qu’aucun d’entre nous n’aime être jugé ou critiqué, mais la plupart d’entre nous le font sans penser aux autres. Cette année, essayons de ne pas tomber dans le jugement trop rapidement et pensons à faire des commentaires positifs plutôt que de critiquer et juger sans fondements.
5 Être généreux.
Il est difficile d’être généreux si l’on considère notre monde comme un endroit méchant et hostile. Il est important de donner à l’autre (pas seulement des cadeaux, mais notre temps, notre écoute, notre aide, notre support et notre amour). Si on y pense vraiment, lorsque nous donnons plus, nous recevons plus, et notre regard sur le monde devient beaucoup plus positif. La générosité est une facette de l’amour. C’est un puissant outil de changement qui peut ouvrir non seulement notre propre cœur, mais aussi celui des autres.

Je vous souhaite une très belle année 2018
remplie d’amour et de paix

Vous pourriez aussi aimer