BeachBumStyle Restaurants

Restaurant Moleskine un Beach Bum spot !

Jeudi soir dernier, je suis allée rejoindre ma chère amie Saskia au restaurant Moleskine. Le nouveau « bébé » des propriétaires du Pullman, a officiellement ouvert ses portes fin mai et est très, très charmant. Le restaurant Moleskine est situé à quelques portes de son « grand-frère » le Pullman, au coin de la rue Parc et Sherbrooke. Ce soir-là, il faisait beau et chaud. Nous nous sommes rendues à l’heure de l’apéro. Le soleil était magnifique. On se sentait vraiment en vacances, et quelle joie, car l’ambiance était parfaite!
Le restaurant aborde un décor très surprenant, très créatif, un peu éclater, mais pas trop. Comme le Pullman le décor et l’ambiance nous font sentir bien comme chez nous. Il y a deux étages au Moleskine. Au premier étage, une cuisine ouverte avec un énorme four à bois. Des crayons pendent des plafonds et on peut laisser place à notre imagination en gribouillant sur nos napperons. L’espace est ouvert et on ne cesse de regarder autour de nous tellement les matériaux utilisés et le style étonnent. À l’étage, on nous propose une salle plus chic et plus intime. Ce qui m’a le plus charmé à l’étage du haut, c’est l’ouverture sur la salle du bas. On voit tout le restaurant, ou presque et c’est vraiment beau!
Le restaurant a beaucoup de charme. L’ambiance est à la fois, relax, familiale et chic, mais pas trop, conviviale et très confortable. Ce soir-là, la musique était bonne. Et quelle surprise de voir cette table tournante avec ses disques en vinyles. Trop top! On a même eu droit à du bon vieux Dick Dale, mon album préféré « Surfer’s Choice »!
Vous vous demandez ce que l’on mange au Moleskine et bien tout d’abord, le chef est très sympa et excellent et sa brigade tout autant. Son nom Frédéric St-Aubin, peut-être le connaissez-vous? C’est Véronique la magnifique qui nous a proposé l’apéritif et qui a prit soin de nous (elle est copropriétaire, gère la salle et s’occupe de la carte des vins et des accords) : vino blanco, olives + tomates au four et délicieuse caponata + focaccia maison, mioum!
Après l’apéro, nous nous sommes dirigées en haut, nous y avons mangé de délicieux plats : sashimi, Soft Shell crabes, linguinis + palourdes, pizza saucisse italienne et même un dessert une frangipane gourmande! Tout est frais, choisi, local.
Nous avons été charmées par le personnel très souriant, charmant et professionnel. Une soirée super agréable comme on les aime.
J’y retournerai très bientôt, nous allons très certainement y retourner. Je sais déjà ce que je mangerai la prochaine fois, la pizza hawaïenne qui sera parfaite, accompagnée d’un petit cocktail, pour rassasier la Beach Bum en moi, aloha!
Le restaurant Moleskine
3412, Avenue du Parc
(514) 903-6939
Facebook | moleskinemtl
Instagram | moleskinemtl
Horaire | 11:00 à 23:00 du mardi au samedi
Réservation pour la section du haut.

 

Vous pourriez aussi aimer