Recettes

Riz au cari et aux crevettes

J’adore le riz, j’adore le cari!
Vous ne trouvez pas ces jours-ci qu’on dirait qu’on a plus faim, qu’on grignoterait toute la journée!?! La température est plus fraîche, les jours plus courts. Les feuilles tombent, le soleil est moins présent. On marche plus vite, on traine moins dans les rues, on bouge plus peut-être aussi. Notre style de vie change, notre énergie est différente pour nous aider à nous adapter à cette nouvelle saison.
Ah l’automne, les plats mijotés, les plats au four, les plats en sauce.  On a le goût de manger plus chaud, plus réconfortant. Ma cuisine d’automne est inspirée de mes souvenirs d’enfance, de ce que mes parents nous préparaient à l’heure des repas. De bons potages et de bonnes soupes généreuses, des mijotés de fruits de mer, des plats de riz et autres grains, de desserts chauds aux pommes, de tartes et de gâteaux. Je pense à deux plats en particulier, que j’adorais. Le premier était préparé par mon papa des ailes de poulet cuites dans un succulent riz au cari et le second par ma maman un riz au cari et aux crevettes. C’est drôle car les deux ont de la poudre de cari, un ingrédient que j’adore!
Aujourd’hui, je vous donne la recette de ma mère celle de son délicieux riz au cari et aux crevettes. Encore une fois une recette facile et rapide à préparer.
Un plat réconfortant parfait pour les soirées d’automne et qui se laisse apporté comme lunch le lendemain!
Bon appétit!

[yumprint-recipe id=’8′]

Vous pourriez aussi aimer