Beauté

Spa maison pour un dimanche en fin de journée!

La canicule ne nous lâche pas. Au cours ce matin, j’ai eu chaud, je pense que c’était la première fois depuis le début de l’été pour moi en tout cas!
Du coup après un brunch, quelques courses, une bonne douche froide je me suis dis que ce serait chouette de me faire un petit spa maison en fin de journée. Le dimanche, j’ai souvent les « blues » entre 16:30 et 19:00, alors rien de mieux que de me dorloter visage et pieds pour chasser mon anxiété du dimanche en fin de journée!
Je vous donne ma recette de masque hydratant pour le visage très facile et vite préparée avec des ingrédients bons pour notre santé. Aussi un recette toute simple pour un bain de pieds relaxant!
Masque hydratant visage avocat et banane
1 banane
1/2 avocat
Bien mélanger les deux, en faire un belle purée et s’en tartiner le visage et le cou. Laissez reposer pendant un bon gros 20 minutes. Après les 20 minutes, se rincer le visage et le cou, à l’eau clair et fraiche.
J’adore ce masque il regorge de vitamines provenant de ces deux excellents fruits.
La banane renferme du potassium, les vitamines A, B, C et E, du Zinc et plus encore …Tandis que l’avocat lui est un très bon hydratant grâce à ses lipides qui nourrissent et tonifient notre peau.
Laissez respirer votre peau et au couché appliquez votre crème de nuit.
Pour vos pieds
Bain de pieds au sel marin et au vinaigre de cidre bio
un bain de pied relaxant pour ramollir votre peau racornie avant de vous en débarrasser.
1/2 tasse de sel marin dans une bassine d’eau tiède.
2 petites tasses de vinaigre de cidre bio.
Bien mélanger vos deux ingrédients et laissez tremper vos pieds dans l’eau tiède pendant un bon 15 à 20 minutes. Ensuite passez à l’étape de la pierre ponce pour vous débarrasser de la corne et de la peau morte.
Une fois vos pieds bien nettoyés, bien les sécher et bien les crémer. Après cela, pourquoi ne pas appliquer une belle couleur d’été sur vos ongles de doigts de pieds!
Bon dimanche et bonne fin de journée!

 

Vous pourriez aussi aimer