BeachBumStyle Lifestyle

Thomas Hellman mon coup de coeur!

Mardi soir dernier, le 29 septembre, je suis allée écouter Thomas Hellman au Théâtre Outremont. Je ne connaissais pas Thomas Hellman, quoi que son nom m’était un peu familier. Mon père a acheté une douzaine de billets, un billet pour lui, un pour ma mère, un pour moi et le reste pour sa belle gang d’amis. Nous avons fait l’apéro chez lui et nous nous sommes rendus au théâtre. Le spectacle de Thomas Hellman est présenté au Petit Outremont, la petite salle du théâtre. Une salle très intime ou l’on est assit tout près de la scène. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je n’avais aucune idée de ce que cette soirée allait nous apporter.
L’auteur-compositeur-interprète, accompagné de ses deux musiciens et complices, présente un spectacle inspiré d’une série de chroniques qu’il a réalisé à La tête ailleurs sur la crise de 1929. Il nous propose un voyage littéraire et musical en Amérique, de la ruée vers l’or jusqu’à la Grande Dépression. Le spectacle a débuté et pour nous spectateurs, notre voyage dans le passé a commencé et quel voyage …
Un voyage musical, littéraire, historique, « humoristique » et triste par moment. Pas la peine de vous dire que j’ai adoré le spectacle : les chansons, les textes, la présence de Thomas, Olef et Sage, la musique et la passion de ses trois artistes et puis l’histoire, cette histoire de l’Amérique, des Américains. J’ai beaucoup aimé les sujets abordés par l’auteur des sujets qui sont toujours d’actualité comme les questions sur l’environnement, la nature, l’humain, l’amour, la famille, le progrès, l’angoisse, la pauvreté et le rêve américain. Pendant toute la soirée, j’avais l’impression de vivre à cette époque ou alors de voir cette partie de l’histoire sur grand écran comme au cinéma. Je ne vous en dirai pas plus, je vous invite plutôt à aller voir ce spectacle et de partir en voyage dans le passé avec Thomas Hellman.

Pour découvrir Thomas Hellman je vous propose de visiter son site internet.

Rêves américains : de la ruée vers l’or à la grande crise  
Le spectacle de Thomas Hellman est présenté jusqu’au 3 octobre au Petit Outremont, à l’occasion du Festival international de littérature (FIL).
1248 avenue Bernard Ouest, Outremont

Vous pourriez aussi aimer