BeachBumStyle Beauté

Un masque pour le visage à la citrouille

Un masque pour le visage à la citrouille

Un masque pour le visage à la citrouille à faire soi-même en ce début d’automne belle idée, non.
Une recette simple à se concocter à la maison à l’approche de l’Halloween. La citrouille (la courge) fait partie de la famille des cucurbitacées. C’est le temps des courges, alors on en mange et on les utilise comme produits de beauté. La citrouille a beaucoup de vitamines C (antioxydants) et de vitamines A (régénère la peau). Des vitamines excellentes pour notre peau. Ce masque pour le visage et le cou exfolie doucement, nettoie, protège contre la pollution et régénère bien notre peau. Je me suis inspirée de plusieurs recettes à faire soi-même que j’ai trouvé sur tout plein d’autres blogues. Je cherchais une version simple avec peu d’ingrédients, du coup j’ai choisi d’y aller avec ces trois ingrédients (présents dans chacune des recettes) et ma foi, je suis contente du résultat!

Recette : masque pour le visage à la citrouille
• 1 cuillère à soupe de citrouille cuite* ou alors de la citrouille en conserve (organique de préférence)
• 1 cuillère à café de miel (organique)
• 1/2 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

Mettre tous les ingrédients dans un bol et bien les mélanger entre eux.
Appliquer le masque avec le bout de vos doigts (très propres) sur votre visage et votre cou et laisser agir pendant 15 à 20 minutes.
Bien rincer votre peau à l’eau tiède et la sécher avec une serviette.

*Une astuce pour la purée. J’ai cuisiné un potage à la citrouille et j’ai gardé une bonne grosse cuillère à soupe de ma courge cuite pour préparer mon masque!

Je pense que vous allez beaucoup aimer ce masque. Il est facile à faire et préparé avec des ingrédients naturels et sains!

 
Photo à la une  ||   Corey Blaz on Unsplash

Vous pourriez aussi aimer