On (s')aime

Une chance toujours de bonne humeur…

Une chance toujours de bonne humeur …

Il n’y a pas un matin où je me réveille pareil, en forme ou pas. Mais, une chance toujours de bonne humeur.

Parfois, je ne dors pratiquement pas de la nuit. Je peux dormir entre deux heures et quartes maximum. D’autres fois, je dors toute la nuit, en me réveillant aux heures. Et puis, oh bonheur, et ça c’est toujours extraordinaire, je dors toute la nuit sans me réveiller, ni une fois.

Le sommeil est très important. Un sommeil récupérateur est bon pour notre corps, notre esprit, notre santé sous tous ses angles.
Mon sommeil a toujours été anarchique depuis que je suis une petite fille. Je ne connais pas les bonnes nuits de sommeil. Par contre, j’ai compté beaucoup de moutons qui sautent la clôture. Et puis, la ménopause… ouf celle-là n’est pas la plus aidante en matière de bonnes nuits … Entre les bouffées de chaleur, avoir très chaud, mal aux articulations, se sentir épuisée, se sentir surexcitée à l’heure du couché, ça n’est pas une mince affaire.

De mon côté, après plusieurs semaines de fatigue extrême et de l’armes à l’œil, j’ai parlé à mon gynécologue et nous avons opté pour un traitement hormonale. J’avais beaucoup lu à ce sujet, fait mes recherches, poser mes questions et finalement pour ma santé mentale et physique et le bien-être des gens qui m’entourent, j’ai commencé le traitement.
C’est tout nouveau, mais déjà je ressens les bienfaits. Je vous en parlerai plus tard sur mon blogue, mais c’est un choix bien personnel que de choisir ou non de prendre des hormones.

Je vous souhaite un doux dimanche les Beach Bum. Il fait beau et chaud et le soleil brille pour nous donner sa vitamine D et son énergie.