BeachBumStyle Beauté

Vive le citron pour un « healthy glow »!

Bonjour mes Beach Bum!
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore le citron. J’aime autant le citron vert que le citron jaune. Je pense que ces petits agrumes sont tout simplement un « must » dans la cuisine, dans les recettes, mais aussi dans notre pharmacie beauté. Aujourd’hui, je vous offre deux recettes citronnées pour votre peau et votre bien-être en général car elles sentent délicieusement bonnes.
Je vous propose les recettes de deux de mes masques préférés pour le visage.
Ces mixtures sont rapides à préparer, peu coûteuses et simple à réaliser.
Cet été on le passera citronné!
Masque au citron et au miel pour faire peur aux boutons 
Le citron et le miel sont tous les deux « antibactériens », parfaits pour nettoyer votre peau et en même temps resserrer les pores dilatés.
Mélangez dans un petit récipient une c. à table de jus de citron et une c. à thé de miel, ensuite appliquez le mélange sur votre visage, laissez poser votre masque tout naturel au moins 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez votre crème préférée et le tour est joué!
Masque illuminateur et raffermissant peau visage
Pour faire ce masque vous avez besoin d’un blanc d’oeuf, 1/2 tasse du jus d’un citron jaune pressé et 1/2 tasse de miel. Dans un bol mélanger tous les ingrédients avec un fouet. Pendant 1 à 2 minutes. Bien nettoyer et sécher votre visage avant d’appliquer votre masque. Laisser agir au moins 30 minutes. Nettoyer votre visage avec de l’eau froide et bien sécher votre peau. Appliquer votre crème de jour ou de nuit!
Attention Attention Attention
Ne jamais sortir sous le soleil avec du citron jaune ou vert sur votre peau. La réaction peut-être désagréable. J’en ai fais plusieurs fois l’expérience sous les tropiques. Des petites taches brunes se formeront sur votre peau, comme des marques de brûlures. Elles s’estomperont tout doucement, mais bon si vous pouvez éviter.  Je vous suggère donc, de faire ces soins le soir trankilou!

Vous pourriez aussi aimer