OlasBienVivre On s'intéresse

Bas pour bulles édition 6

Bas pour bulles édition 6

Hello les Beach Bum!

Ça y’est nous sommes en novembre et c’est le moment de la campagne Bas pour bulles! C’est le temps de l’année où l’on donne une nouvelle paire de bas chauds et ou l’on reçoit un verre de bulles dans les restaurants participants à Montréal et à Toronto. Attention un verre par personne, mais on peut en donner plus d’une paire!

Bas pour bulles ça commencé comment ?
David Ferguson, le chef propriétaire du restaurant Gus à Montréal, est tombé sur un documentaire (en anglais) au sujet de l’importance des bas pour les sans-abris à l’émission The Sunday Edition sur les ondes de CBC. Il a réalisé que les gens donnaient de la literie, des vêtements chauds, des bottes, mais que peu pensaient à donner des bas de laine. Depuis le début de l’initiative Bas pour bulles, 42 000 paires de bas ont été données à des refuges à Montréal et à Toronto.

J’ai trouvé cette initiative trop bien et depuis les 5 dernières années, car à la première édition j’étais toujours dans les Caraïbes, j’en parle sur mon blogue et j’y participe. Cette année, j’espère que vous y participerai vous aussi. L’idée, derrière tout ça : s’occuper des autres, de prendre le temps de réfléchir sur les enjeux sociaux et de donner de la chaleur au x pieds de ceux et celles qui vivent dans la  rue et qui souffrent du froid pendant les longs mois de l’hiver.

Voici la liste des restaurants participants au Québec pour la 6i ème édition de Bas pour Bulles : C’est une belle façon de découvrir de nouveaux restaurant, ou d’aller manger dans un de nos restaurants préféré!

Si vous vivez en Ontario, je vous invite à consulter le site Bas pour bulles pour voir la liste des restaurants participants.

Merci pour votre participation et Chin Chin!