OlasBienVivre Se nourrir

Crème de champignons maison!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, une amoureuse des champignons! Je les adore tous!
Ils sont toujours présents sur ma liste d’épicerie et dans mon frigo. Je les achète autant en été qu’en hiver. Je cuisine beaucoup avec ces « fungi » : des potages, des crèmes, des omelettes, des sautés, des soupes asiatiques, en accompagnement, etc. J’aime leur saveur, leur texture, je trouve qu’ils donnent du goût aux autres aliments et ils sont super agréable pour cuisiner. Voici quelques bonnes raisons d’en manger plus souvent :
1) Un aliment rempli de vitamines B
Les vitamines du groupe B participent au bon fonctionnement du cerveau, du système immunitaire, à la croissance des cellules et à la gestion de l’énergie entre autre. La vitamine B2 (riboflavine) est excellente pour la peau car elle améliore la qualité des tissus. La B3 la protège de la lumière. Et la B8 doit être consommé pour améliorer la qualité de vos cheveux.
2) Le seul végétal riche en vitamine D
La vitamine D sert à fixer le calcium sur les os et joue aussi un rôle dans la maturation des cellules, dont celles du système immunitaire. Les végétariens, personnes à risque de carence en vitamine D, devraient consommer régulièrement des champignons.
3) Le champignon, excellent pour l’intestin et la digestion
Les fibres insolubles des champignons jouent un rôle important dans la régularité intestinale et la prévention de la constipation.
4) Un aliment qui protège le système immunitaire
Le champignon blanc stimule la fonction immunitaire. Il augmente la production de protéines antivirales et autres protéines libérées par les cellules, protégeant et réparant ainsi les tissus du corps : diminue les risques de maladies cardio-vasculaires, de certains cancers (vessie, sein) et de maladies chroniques, lutte contre le vieillissement cellulaire grâce à sa richesse en sélénium, un oligo-élément qui a une action sur les radicaux libres, véritables ennemis de nos cellules.
Aujourd’hui, je vous donne ma recette de crème de champignons. Une recette facile à faire et qui plaira à tous même à celles et ceux qui ont en horreur les champignons! Bon appétit!

[yumprint-recipe id=’13’]