Des recettes beautés citronnées

415

Depuis plusieurs années, je suis de celles qui aiment bien boire de l’eau tiède et du citron le matin au réveil.  Je suis aussi une grande amoureuse de ces agrumes jaunes et verts.  J’aime leurs odeurs, leur saveur, leur zeste, j’aime tout!

Aujourd’hui, je voulais vous donner quelques petites recettes beautés citronnées faciles à préparer et surtout à mettre en pratique dans votre rituelle beauté quotidienne!
D’abord, le citron est à la fois antiseptique, tonifiant, astringent et cicatrisant ce qui fait de lui un ingrédient beauté nature dont  vous ne voudrez plus vous passer!  Il se trouve partout, ou presque, et est facile à préparer autant pour une recette gourmande que pour mes recettes beautés à base de citron jaune bio de préférence!
1) Un verre d’eau citronnée à tous les matins, pour un teint clair et frais :
Mélangez le jus de 1/2 citron dans une tasse d’eau tiède et boire à votre réveil avant de prendre votre thé, café ou autre boisson matinale.
2) Pour vos cheveux que vous soyez blondinettes ou brunettes voilà quelques produits naturels à préparer.
Pour les blondinettes et les châtaines petite recette pour éclaircir, blondir et faire briller vos cheveux : Mélangez le jus d’un citron et un demi-litre d’eau dans une bouteille spray, pulvérisez le mélange sur votre chevelure et faites-la sécher si possible au soleil. Lavez vos cheveux et pensez à les hydrater (le citron peut les dessécher). Pour les brunettes, je vous propose une eau de rinçage pour faire briller vos cheveux : Versez le jus d’un citron dans un litre d’eau fraîche et rincez vos cheveux avec ce mélange, tout simple tout naturel!
3) Pour avoir de belles dents blanches et du coup un sourire coquin et l’haleine fraîche : On se brosse les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et on rince à l’eau claire. Faites le maximum 2 fois par semaine.
4) Masque au citron et au miel pour faire peur aux boutons : Le citron et le miel sont tous les deux « antibactériens », parfaits pour nettoyer votre peau et en même temps resserrer les pores dilatés : Mélangez dans un petit récipient une c. à table de jus de citron et une c. à thé de miel, ensuite appliquez le mélange sur votre visage, laissez poser votre masque tout naturel au moins 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Appliquez votre crème préférée et le tour est joué!
Je vous donne les recettes beautés naturelles que je fais régulièrement et je sais qu’elles fonctionnent et qu’elles sont faciles, attention, 1, 2, 3 à vos citrons!

Close
Karine Lydia Bergeron Les Aventures Beach Bum Tribe © 2020. Tous droits réservés.
Close