OlasBienVivre Se bouger

ELDOA c’est quoi ?

J’ai très hâte de faire la certification niveau 1 et niveau 2 ELDOA au mois de novembre prochain. Une formation de 4 jours pour apprendre l’ensemble des exercices d’ELDOA pour la colonne vertébrale en détails avec les bases d’exercices et la méthodologie détaillée derrière la technique. Je suis, présentement, à Cabarete en République Dominicaine et j’ai fait ma première séance à vie avec ma chère amie Audrey Meyer. J’ai vraiment adoré et j’ai hâte aux prochaines classes. Je suis encore plus heureuse d’avoir pris la décision de faire cette formation, car je sais qu’avec le Pilates ça sera un super combo. Je vais bâtir des cours pour nous soulager, nous renforcer, nous allonger et nous faire encore plus de bien. Mes classes seront disponibles dès janvier 2020.

Vous vous demandez peut-être c’est quoi la méthode ELDOA?

ELDOA pour  – Étirements Longitudinaux à Décoaptation Ostéo-Articulaire.

La méthode ELDOA a été inventée il y a plus de 35 ans par Guy Voyer D.O., ostéopathe de renommé internationale. L’objectif des ELDOA est simple ; vise à contracter en profondeur les muscles autour des différents segments d’une articulation précise, afin de créer de l’espace à l’intérieur d’une articulation.Il existe plus d’une centaine d’exercices d’ELDOA, chacun visant une articulation particulière, que ce soit au niveau de la colonne vertébrale, du bassin, de la ceinture scapulaire ou de toutes autres articulations périphériques.
Ce sont des exercices que l’on peut réaliser seul chez soi sans avoir besoin d’aucun équipement, ou en groupe, lors de cours organisés et guidés par des praticiens ELDOA certifiés.

Audrey Meyer – ELDOA – Villa Taina, Cabarete . République Dominicaine

 

Vous pourriez aussi aimer