OlasBienVivre S'aimer

Le ventre tout barbouillé …

Le ventre tout barbouillé …

Je vis toutes sortes d’émotions en cette nouvelle période de ma vie de femme. Je m’aperçois que mon corps change, que mon système digestif ralentit, que mon moral n’est plus stable, mais en montagnes russes. De là, le ventre tout barbouillé …

Je suis moins énergique, encore plus lente – et oui ça se peut!

J’ai toujours cette bonne humeur en moi, mais elle est bousculée par des maux de ventre, de dos, des ballonnements… Mon ventre est tout dur, chaud et tout gonflé… J’ai moins d’appétit qu’avant. Moi qui adore cuisiner. Et en ce moment, ça ne me vient plus naturellement.

Les douleurs abdominales et les inconforts font partie de ma ménopause. Je n’ai jamais ressenti autant de maux dans un seul endroit. Mon ventre est tout barbouillé. L’anxiété y est aussi pour quelque chose, je pense, car cette méno est encore toute nouvelle pour moi et elle s’installe petit à petit… Un passage obligé, qui me fait vivre pas mal de trucs hors de mon contrôle. Je suis tellement chanceuse d’avoir David à mes côtés, car il me motive, me dorlote, me donne l’énergie dont j’ai besoin. Il me fait rire et me rend très heureuse plus à tous les jours.

Je ne sais pas pour vous les Beach Bum femmes, si vous êtes dedans comme moi ou si vous n’y êtes pas, mais sachez-le ça ne sera pas toujours de tout repos.
Pour calmer mon ventre, je vais essayer de trouver ce qui m’aidera que ce soit par l’alimentation, le sport, la relaxation et les respirations. Je pense aussi à prendre des hormones, mais ça j’en parlerai une prochaine fois.

Je reste ouverte et je continuerai à être bien dans mon ventre. Ce qui marchera je vous en parlerai, car on ne sait jamais ça pourrait vous aider?

Bon week-end les Beach Bum!

Vous pourriez aussi aimer