LES GRANDS EXPLORATEURS : 50e SAISON

42

On célèbre les 50 ans des Grands Explorateurs

Mon ami Felipe del Pozo m’a rappelé qu’en 1972 l’aventure entre trois amis a débutée. Pierre Valcour, comédien qui séduisit le Québec tout entier, François Prévost, qui acheva un tour du monde de deux ans et son ami d’enfance, Serge Martin qui se joint donc aux Grands Explorateurs, six mois après le lancement. Émerveillés par ce concept de ciné-conférences qui permet d’élargir les horizons du public québécois, les trois amis se lancent donc dans l’aventure. Leur mission première : offrir un produit accessible à tous, partout au Québec, dans les grandes salles de théâtre, les écoles, puis des films et des conférenciers de haut niveau, tout cela à un prix abordable, suivi d’un service à la clientèle irréprochable.

50 ans d’histoire …

Ils développèrent donc ensemble ce qui deviendra un succès, englobant diversité des peuples, découverte des cultures, d’histoires et mise en avant d’une beauté naturelle des paysages.
Aujourd’hui, Les Grands Explorateurs ce sont 50 ans d’histoires et de voyages à travers le temps, les pays et les cultures. Après deux ans en virtuel, suite à la pandémie, ils retrouvent aussi le chemin des salles de spectacles pour encore plus de découvertes. Une solution hybride, qui permettra à tous de choisir la façon dont il souhaite regarder son film.
Les Grands Explorateurs ne cessent de bonifier leurs spectacles, afin de choisir les films-documentaires les plus remarquables, réalisés et commentés en direct par des cinéastes globe-trotters issus de tous les horizons. Ces derniers continueront à transmettre leur passion pour le voyage et la découverte, comme ils savent parfaitement le faire depuis le premier jour.

Pour résumer, Les Grands Explorateurs sont

• Des rendez-vous voyages tout au long de l’année ;
• Des spectacles de septembre 2022 à mai 2023 ;
• Des conférenciers passionnés et dévoués ;
• Une version hybride : en salle ou à la maison ;
• L’opportunité de se rendre dans notre salon ouvert au public, pour un moment de lecture ;
• Et surtout, faire partie de la grande famille des Grands Explorateurs.

La programmation 50e anniversaire se poursuit avec le film de Gilles Hubert, « Sur
les chemins de l’Iran, » qui sera présenté partout au Québec jusqu’au 1er décembre.

www.lesgrandsexplorateurs.com

En vidéo

Close
Karine Lydia Bergeron Les Aventures Beach Bum Tribe © 2022. Tous droits réservés.
Close