Ma belle petite Souris

427

Bonjour,

Aujourd’hui, je regarde ma belle petite Souris et je suis heureuse de l’avoir dans ma vie et j’espère qu’elle est heureuse de m’avoir dans la sienne. Elle est mon rayon de soleil. Ma petite pilule anti-déprime. C’est vrai qu’avoir un chien dans notre vie ça fait du bien. Autant physiquement, car il faut être actif avec nos petites bêtes que moralement, car cette relation entre nous fait beaucoup de bien à l’âme.

Adopter

Je vous parle de ça, car en ce moment, en pleine pandémie, je lis énormément d’articles à ce sujet.

En fait, on nous propose d’adopter un chien pour combattre la solitude, le stress et l’anxiété. C’est vrai, avoir un animal de compagnie nous aide vraiment dans ces moments plus difficiles de la vie. Mais attention, si vous pensez adopter un chien, prenez le temps de bien réfléchir, d’évaluer votre style de vie, de regarder où vous vivez (peu d’espace, beaucoup d’espace), quel genre de travail faites-vous. Êtes-vous souvent à l’extérieur de la maison. Vous êtes plus su type actif ou passif.

Il faut aussi prendre le temps de discuter avec la personne qui partage votre vie, votre famille et vos enfants si vous ne vivez pas seul. Vous informer des coûts pour prendre soin de votre animal chéri, de penser aussi à vos futures vacances et vos week-ends, car avec un chien, nos vies changent quand même beaucoup. C’est une grande responsabilité et il faut absolument y réfléchir. 

Souris

J’ai adopté Souris quand je vivais en République dominicaine, à Cabarete. J’avais un petit appartement situé au deuxième étage en plein centre de mon village. J’avais un grand balcon. Par contre, j’étais à deux minutes à pieds de la plage. On y était tous les jours. Je voyageais beaucoup plus à cette époque-là. Elle pouvait facilement venir avec moi. Pour moi, un petit chien comme Souris était l’idéal. J’ai beaucoup réfléchi avant de faire les démarches pour la trouver. Je n’ai pas adopté Souris sur un coup de tête!

J’ai vraiment été chanceuse, car on est un excellent « match » elle et moi!

Réfléchir

Je dis ça, car il y a beaucoup trop d’abandons d’animaux.
Sachez qu’un chien c’est un membre de votre famille et que vous allez l’avoir pour une bonne partie de votre vie (10 à 18 ans).

Une fois votre réflexion faite, et que vous décidez d’adopter votre compagnon, vous allez vivre des moments magiques. Vous allez devoir être patient, vous détacher de vos biens matériels et attendez-vous à faire des promenades beaux temps et mauvais temps!

Aawww, te quiero mucho mi Souricette!

Depuis plus d’un an, Sky et Stella font partie de notre vie. Les deux poupounes (chiens) de mon amoureux David. Laissez-moi vous dire que trois chiens, ça nous brasse assez, mais elles nous donnent tellement d’amour tous les jours que pour rien au monde on ne les laisserait tomber. On les adore trop!

Close
Karine Lydia Bergeron Les Aventures Beach Bum Tribe © 2020. Tous droits réservés.
Close