Nouveau mon blogue déco

156

Bonjour,

J’ai entrepris l’automne dernier, une formation en design d’intérieur. Je cherchais à faire des études en ligne. J’ai donc décidé de m’inscrire à L’Institut de Design d’Intérieur. Je voulais avoir les bonnes bases pour éventuellement, écrire sur le sujet et aussi former mon nouveau projet autour de cette passion. J’ai toujours aimé la décoration intérieure et le design. Je n’ai jamais osé étudier en design auparavant. Et puis, un matin, je me suis inscrite. Je prends mon temps, car au final ces études je les fais pour moi. Pour le plaisir. J’aime cette formation. On a des modules à lire, des travaux à effectuer. C’est très stimulant et aussi ça demande beaucoup de concentration, de temps et à surmonter parfois des craintes. Par exemple, les plans de sol pour moi!

Une passion qui dort en moi depuis très longtemps

J’ai tout de suite aimé suivre ce cours. Je me suis mise à avoir des idées pour décorer, transformer et faire plus de DIY. Je suis très stimulée. J’aime lire sur tout ce qui touche les tendances en design d’intérieur. J’adore toutes les émissions de déco et ça depuis que je suis toute jeune. Je me souviens avoir adoré la série télé à TLC « While you were out ». C’était autour de 2012-2014. J’ai tout simplement accroché à ce style d’émission. Mon amie Saskia Thuot a animé une belle émission douce pour le coeur et super pour la déco à faire presque soi-même. Décor ta vie. Une émission remplie de belles idées pour changer l’intérieur de notre maison à peu de frais et avec comme but premier faire plaisir à une personne aimée.

Depuis deux ans, voire trois, la décoration intérieure est de plus en plus présente sur les réseaux sociaux et sur nos écrans. On ne peut pas passer à côté. Les magazines papier sont une belle source d’inspiration pour moi. Bien sûr, j’en achète moins, mais on les retrouve en ligne. Je suis accro à Pinterest. Ça déborde de profils de designer, de décorateurs, de magazines c’est super inspirant! J’ai décidé de faire vivre une de mes passions et de me lancer dans cette nouvelle aventure.

Mon blogue entre ville et montagne est né grâce à l’achat de notre chalet

David et moi sommes les heureux propriétaires de notre chalet depuis le 2 février dernier. Un rêve qui devient réalité pour nous. En plus c’est notre premier achat immobilier à tous les deux. Qui dit chalet, dit petits travaux de rénovations et de décoration à faire. Du coup est né le blogue. Un journal de bord ouvert à tous dans lequel je donnerai des trucs et des conseils. Je parlerai de nos bons et moins bons coups. je partagerai des idées déco, des planches d’inspiration et plus encore. J’ai hâte de pouvoir y mettre de mon temps. Je vous réserve aussi pour cet été une jolie boutique en ligne. Vous allez pouvoir acheter mes trouvailles déco et aussi quelques-unes de mes réalisations!

Je vous invite, si le coeur vous en dit, à visiter mon blogue à l’adresse suivante : www.karinelydia.com et vous pouvez suivre les aventures déco sur Instagram @ville_montagne et aussi sur Facebook @karinelydiavilleetmontagne

Pour les recettes, les découvertes, le lifestyle et le Fusion Pilates on se croise sur mon blogue chéri ici Les Aventures Beach Bum Tribe – OLAS!

Merci de me lire, je suis très touchée, et vous me motiver!

Karine Lydia xo

Close
Karine Lydia Bergeron Les Aventures Beach Bum Tribe © 2020. Tous droits réservés.
Close