Saint-Valentin en pandémie

1.3K

Bonjour,

Aujourd’hui, à quelques jours de la Saint-Valentin, mon ami et relation de presse Felipe del Pozo, m’a proposé de vous parler du site de rencontres GoSeeYou! Je suis restée un peu perplexe à l’idée de vous parler d’un site pour faire des rencontres entre célibataires moi qui suis très amoureuse de mon amoureux David. Et puis, j’ai réfléchi, et je me suis dit: « Ben voyons donc, avant de rencontrer David tu as essayé de rencontrer l’âme soeur en ligne et en plus tu as rencontré ton amoureux sur Facebook rencontre ».

Je pense sincèrement, que pour rencontrer la personne qui fera battre notre coeur, il n’y ait pas de règles ou d’endroits formels. Aujourd’hui, encore plus cette année, avec la pandémie, un site comme GoSeeYou peut très certainement aider les célibataires à faire de belles rencontres voir la rencontre!

Le célibat en pleine pandémie

À l’aube de cette première St-Valentin COVID-19, les possibilités de rencontres se font rares pour les célibataires. Mélanie Trudel, fondatrice de l’application de rencontre québécoise GoSeeYou (qui fêtera d’ailleurs son 3e anniversaire le 14 février prochain) confirme une hausse phénoménale du trafic numérique (entre 50 000 et 150 000 messages échangés chaque jour) sur son application qui compte déjà plus de 100 000 téléchargements. La pandémie l’aura obligée à adapter ses services à l’ère COVID-19 en laissant derrière tout le volet événementiel et offrir un système sécuritaire d’appels audios et vidéos gratuit dans l’app. En plus des soupers romantiques virtuels et des BlindDate en distanciation organisés par son équipe.

44,37 % de la population; c’est ce que représentaient les célibataires au Québec avant l’arrivée de la pandémie. Les experts constatent également une augmentation exponentielle des ruptures et des demandes de divorces.

Pour nous mettre à l’heure, Mélanie Trudel répond à deux questions en rapport avec les rencontres en célibataires en pleine pandémie. Ses réponses sont rassurantes :

Confinés, comment les célibataires peuvent-ils se rencontrer?
Connecter entre humains est l’un des huit besoins essentiels. Les célibataires sont isolés et ont actuellement très peu d’occasions de rencontrer ; c’est pourquoi ils se tournent vers GoSeeYou.
On a une belle clientèle : des gens sérieux qui souhaitent une connexion authentique.

Une vieille méthode, mais utilisée différemment
Les applications ont souvent été associées à un mode de consommation, une mentalité de consommer et jeter. Il est pratiquement impossible aujourd’hui de dater trois ou quatre personnes différentes en une semaine. Les restrictions sanitaires forcent les célibataires à choisir méticuleusement leur partenaire de rencontre.

Le célibat en pleine pandémie

Je trouve que les réponses de Mélanie apportent un renouveau et surtout une autre dimension aux fameuses façons de naviguer sur ces sites de rencontres. Toujours selon Mélanie, les gens font attention. Ils rencontrent moins, mais mieux. Ils choisissent bien la personne avant d’organiser quelque chose. Il y a une conscience et un engagement plus grand dans les premières dates désormais. Les rencontres se font à l’extérieur; une marche en plein air bien souvent ou quelque chose de simple. L’accent est mis davantage sur l’humain, la discussion et les personnalités, plutôt que sur des lieux ou des activités de rencontre à la mode.
Le temps d’arrêt imposé par la pandémie aura permis aux célibataires de s’offrir un recul, de se recentrer, de mieux se connaître afin de définir leurs besoins et leurs envies. Ils ont clarifié ce qu’ils souhaitent d’une relation de couple. Voyons le positif de cette pandémie : nous verrons sans doute des couples plus forts et plus unis dans la prochaine année.

Je trouve les propos de Mélanie Trudel très rassurants par rapport à ce mode de rencontres. Et je pense comme elle que les couples de la prochaine année seront probablement plus unis, car avec cette covid-19 il faut être vrai, naturel et surtout se tenir le plus souvent qu’autrement à distance de deux mètres. Les rencontres sont peut-être moins charnelles en début de parcours et c’est peut-être une bonne chose? Ça ressemble au slow life et au slow sexe non?

Alors les beach bum qui êtes célibataire, peut-être que vous allez avoir le goût de jeter un coup d’oeil au site GOSEEYOU de Mélanie et de rencontrer votre bien-aimé? Qui sait, Cupidon pourrait vous donner une petite flèche en cette semaine de la Saint-Valentin!

Portrait de Mélanie Trudel
Mélanie Trudel est l’égérie et la fondatrice de l’entreprise de rencontre québécoise GoSeeYou. C’est par son entremise que des milliers de personnes vivent l’amour.

Fascinée par les relations humaines depuis son plus jeune âge, elle aime jouer les entremetteuses depuis toujours. Dès lors qu’elle perçoit l’étincelle de compatibilité entre deux individus, elle n’a qu’une seule envie : les mettre en contact.

Représente commerciale de carrière, elle œuvre pendant plus de 16 années au sein d’une entreprise de télécommunications. Son parcours entrepreneurial débute quant à lui en 2014, alors qu’elle organise pour la première fois une soirée rencontres pour ses connaissances célibataires.

L’engouement grandit très rapidement et depuis, des événements sont organisés chaque mois permettant à plus d’une dizaine de milliers de personnes à la recherche d’une relation de s’y croiser. Ce à quoi, elle vient ajouter au fil des années, l’organisation de dizaines de voyages pour personnes seules ainsi qu’une application de dating. Grâce à celle-ci, des centaines de milliers de matchs ont été créés.

Ma plus belle récompense, c’est de voir des cœurs heureux!

Pour découvrir l’univers de GoSeeYou je vous invite à visionner cette capsule vidéo

Découvrir l’app GoSeeYou

Photos et vidéos crédits : Mélanie Trudel, Felipe del Pozo

Close
Karine Lydia Bergeron Les Aventures Beach Bum Tribe © 2023. Tous droits réservés.
Close