Un an …

223

Un an.

Le 12 avril 2021, un an jour pour jour, ma maman a subi une hémorragie cérébrale foudroyante. Ce tsunami étant tellement énorme et difficile à surfer, qu’elle nous a quittés 6 mois plus tard. Après un long combat, beaucoup de réalisations, de chagrins et de douleurs. J’étais avec elle ce jour-là. Je m’en souviendrai toujours. On vivait ensemble, on avait nos petites habitudes. Nous nous sommes levés le matin, pris notre café devant les infos comme tous les matins. Et puis, en avant-midi, j’ai donné mes cours de Fusion Pilates au mini studio sur ZOOM. Une matinée normale chez nous en semaine. Nous avons mangé notre lunch : un bagel au saumon fumé, de l’avocat, un potage aux carottes et quelques croustilles. Nos lunchs préférés! Sandwiches, soupes et chips!

Un lundi comme les autres …

Ce lundi-là, elle était un peu plus fatiguée, mais de bonne humeur. Je ne me suis douté de rien. Comme presque tous les midis, je suis sorti dans la ruelle avec ma petite Souris. Nous avons été dehors un maximum de 5 minutes. À mon retour, le tsunami était passé et il a apporté ma maman sur son passage … Je n’oublierai jamais cette journée, jamais cette date, j’aimais ce jour le plus difficile et le plus sombre de ma vie. C’est aussi un jour très triste dans la vie de ma famille et de celle des amis de Michèle… Elle me manque terriblement tous les jours, tout le temps…  

Comme une petite fille …

📸 Cette photo a sûrement été prise par mon père. Je ne me souviens pas où c’était et ni quand. Lui non plus d’ailleurs … Mais, quand je regarde la petite Karine qui figure sur la photo, je me vois aujourd’hui avec toute la tristesse du monde tout au fond de mon coeur… Ma belle mamie, Michèle, tu es mon étoile dans le ciel, celle qui me guide au jour le jour … Tu me manques beaucoup …

Écrire.

Ça me fait beaucoup de bien d’écrire ce que je ressens aux dates qui ont de l’importance pour moi depuis le décès de ma mère. Écrire me soulage. J’ai toujours écrit. C’est Michèle qui m’a donné cette façon de me faire du bien. Elle a toujours tenu un journal intime. Elle y notait ses états d’âme. Écrire me fait du bien à l’âme à moi aussi.

Je t’aime, tu me manque ma belle mamie chérie🤍🕊

Close
Karine Lydia Bergeron Les Aventures Beach Bum Tribe © 2022. Tous droits réservés.
Close