Menu
OlasBienVivre / On s'intéresse

Vaporisateur pour la maison « DIY »

Comme vous le savez, le 17 octobre prochain c’est notre atelier découverte parfums naturels, j’ai décidé aujourd’hui de vous donner une recette pour préparer votre propre vaporisateur pour la maison.  Une recette que j’ai prise dans ma bible de produits naturels à faire soi-même, Cosmétiques non toxiques, écrit par Sylvie Fortin. J’ai voulu vous donner cette recette, car l’automne est arrivé et il sera plus difficile, à cause du froid, de laisser les fenêtres et les portes ouvertes dans la maison.  Il est donc primordial d’avoir sous la main un vaporisateur qui pourra changer l’air de notre petit nid. La fabrication de ses propres vaporisateurs est un choix sain et écologique, en plus grâce aux huiles essentielles on peut en faire pour tout type d’ambiance et d’occasion.
Voici une recette de vaporisateur pour la maison de Sylvie Fortin prise dans son livre –
Ingrédients
70 ml de vodka
30 ml d’eau
15 gouttes d’huiles essentielles d’orange (Citrus sinensis)
10 gouttes d’huiles essentielles de lavande officinale (Lavandula officinales)
2 gouttes d’huiles essentielles de géranium (Pélargonium asperum)
Ingrédient facultatif
25 gouttes de polysorbate 20
Comment préparer ce vaporisateur :
Verser tous les ingrédients dans un contenant en verre et laisser macérer une semaine à la noirceur.
Transvaser dans des bouteilles en verre (ou plastique) teintée munies d’un vaporisateur et brasser avant chaque usage afin de disperser les huiles essentielles.
Autres idées de mélanges très agréables au nez :
Orange et vanille, lavande et patchouli, menthe et eucalyptus, orange et yang-ylang …
Et si jamais ça ne vous dit pas de préparer vos propres vaporisateurs et bien vous pouvez toujours vous procurer les fantastiques produits, que j’utilise au studio, de la belle petite entreprise Aromathérapie VIVIA. Comme je suis ambassadrice pour les produits Vivia, je suis heureuse de vous offrir un rabais de 15% sur les produits que vous achèterez en ligne grâce à mon code promo KB15.  Je vous invite à les découvrir ou à les redécouvrir sur le site internet de Vivia
Voilà mmmmm ça sent bon non!!?!!

Le livre : Cosmétiques NON toxiques
Auteur : Sylvie Fortin
Édition : Les Éditions La Presse
Site internet : Sylvie Fortin/Cosmétiques non toxiques