OLAS ?

J’ai vécu plusieurs années dans les Caraïbes. Avant cela, j’ai toujours voyagé au bord de la mer avec ma famille. Mes origines du côté de mon père sont de l’Isle-aux-Coudres dans le Charlevoix. Cette jolie ile dans le fleuve Saint-Laurent bercée par le rythme des marées hautes et des marées basses, car à cet endroit l’eau du fleuve Saint-Laurent est salée… Je suis une amoureuse inconditionnelle de la mer, de l’océan et depuis toujours j’ai voyagé pour être à ses côtés. Comme j’ai passé dix ans en République Dominicaine et à Puerto Rico, j’ai décidé de nommer mon blogue OLAS, qui veut dire en espagnol vague …

Pourquoi OLAS ma méthode bien-vivre? Et bien c’est simple. Je suis en pleine ménopause. J’ai reçu la nouvelle au mois de juin dernier dans le cabinet de mon médecin de famille. Je lui ai demandé, s’il ne s’était pas trompé et que j’étais en préménopause, mais heureusement ou malheureusement pour moi sa réponse fût « NON, tu es bel et bien en ménopause, un peu prématurée, mais bien installée! ». J’ai eu quelques secondes de panique, de wow ménopause, de ma boutique pour bébés est fermée… Et puis, j’ai réalisé que c’était dans la vie d’une femme un passage obligé et tout à fait normal. Je n’ai pas eu de préménopause, pas à ma connaissance. J’avais mes règles tous les mois, mon humeur était sensiblement le même, mon corps avait déjà un peu changé quand je suis entrée dans la quarantaine! Les deux dernières années, avaient été difficiles pour ma famille et pour moi, à cause de l’accident de santé de mon père, qui nous a poussé à nous réorganiser et à vivre une nouvelle vie avec lui… Peut-être, que grâce à lui, je n’ai pas senti que j’étais en préménopause? Je ne le saurai jamais!

J’espère entrainer notre corps et notre esprit à libérer l’énergie nécessaire pour avoir un regard positif dans nos vies, maintenir des relations saines, tenter d’éliminer l’anxiété et les périodes d’angoisse et se sentir bien dans notre corps avec ce nouveau voyage OLAS des Aventures Beach Bum Tribe …